Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
2021 - Octobre, Semaine 42

2021 - Octobre, Semaine 42

Veröffentlicht am 18, Okt., 2021 Aktualisiert am 4, Dez., 2021 Kurioses
time 7 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 130 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

2021 - Octobre, Semaine 42

Inspiration Visuelle

Source: Xision Wu

Aurore Dulac

Les eaux calmes ne laissaient rien deviner de la guerre qui les avaient agitées. 
Si les humains respectaient l'environnement, ce n'avait pas toujours été le cas. 
Pour empêcher les hommes de détruire ce qui restait de l'océan, un dragon de pierre émergea des profondeurs, réduisant à néant la vie des irrespectueux de ce trésor marin. 
Aujourd'hui chaque camp respectait l'autre. 
Parfois la créature surgissait. 
Comme pour rappeler aux habitants de ne pas oublier qu'il était toujours là. 
Du fond des abysses, il surveillait ce qui se passait à la surface.

Character Design n°1

Source: Icezimy

Princess Zelda - Twilight Princess

Aurore Dulac

La cérémonie tout juste terminée, Maya ne perdit pas une seconde avant d’aller s’isoler.
N’importe quel endroit ferait l’affaire, dès l’instant qu’elle y était seule. Ou plutôt, qu’elle était loin de l’imbécile qu’elle venait d’épouser…
Dans les couloirs du palais, elle déambulait à la recherche d’un endroit calme.
-    Princeeessseee !
Ses nouvelles domestiques l’appelaient en la cherchant.
-    Princeeesse ! Princesse Mayaaa ! Ce n’est pas possible, nous n’avons pas déjà perdu notre princesse ! La princesse a disparuuuue ! Prévenez les gardes !
L’agitation amusait presque Maya qui avait retiré ses habits de deuil pour laisser voir sa tenue favorite.
Celle qui inspire à la fois élégance, respect et courage.
-    Le prince aussi ? s’écria une roturière. Ils n’ont pas pu disparaitre tous les deux ! 
Maya tendit l’oreille.
-    Où est le prince Hariko ? demandait un valet à une des femmes de chambres. 
-    Quelqu’un a vu le prince ? s’écriait-elle en partant à son tour dans les couloirs.
La princesse entendit les domestiques se rapprocher de sa cachette. Elle devait vite en trouver une nouvelle.
Elle ouvrit une porte au hasard et se retrouva dans une sorte de cagibi.
Si elle voulait fuir, elle ne devait pas faire la difficile.
Elle referma la porte, se fondant parmi les balais.
Un grincement la fit sursauter. Dans la pénombre une main l’agrippa.
-    Vous avez osé me suivre jusqu’ici ! 
Elle reconnue immédiatement la voix du prince.
-    Mais… Que faites-vous là ? cria t-elle.
-    Comment ? Attendez, ce placard est le mien ! Vous êtes dans mon palais ici !
-    Ce placard nous appartient à tous deux désormais. Je suis votre épouse !
-    Oh seigneur, c’est  vrai… J’avais déjà oublié ce détail, soupira le prince en roulant des yeux.
La porte s’ouvrit. Leurs visages étaient rouge tant ils s’énervaient.
-    Majesté… 
Le prince aperçu l’une des domestiques qui les regardaient sans réussir à cacher son embarras.
-    Pardonnez-moi, je ne voulais pas vous déranger…
Elle referma la porte doucement. 
-    Tout va bien, je les ai trouvés ils sont dans le placard !
Les joues rougissantes, Maya sorti en trombe pour la rattraper.
-    Ce n’est pas du tout ce que vous croyez ! Ne dites pas n’importe quoi !
Toujours entre les balais, le prince soupira en fermant les yeux.
-    Mon dieu… Qu’ai-je fait pour mériter ça…

Character Design n°2

Source: Thanh Tuấn

 

Aurore Dulac

Elle n'aurait jamais imaginé réussir à se faire respecter. Les surnoms que beaucoup lui avaient donné étaient nombreux. La grosse. La dondon. Le boudin. Le gras. L'éléphant. La baleine. Elle avait pitié pour ces animaux qu'on les comparent à elle. Ils méritaient tellement mieux... Jusqu'à ce jour où Diane de son vrai nom, eu ce sursaut qui allait changer le reste de sa vie. Diane. Didi. Tout ça appartenait au passé. Désormais elle répondrait au prénom affectueux de Boudina. Un surnom qui rappelait la Diane qu'elle était. Le boudin qu'elle était devenue. Et la nana qu'elle serait toujours. Arborant un look excentrique, ce qui attirerait le regard des curieux ne serait pas seulement ses formes. Mais son être tout entier. Elle portait son emblème. Un canon. C'est comme ça qu'elle se sentait. Pas un boulet. Elle écrasait ceux qui lui barraient la route, n'avait plus peur de s'affirmer par sa prestance. Elle se sentait enfin belle et en paix avec elle même.

Challenge de la semaine

Alors cette fois ci, vous devrez partir d'un brouillon d'histoire que je vais écrire dessous, qui sera un flot d'idées écrits maladroitement. Certains mots seront obligatoire à placer. Ici, on se place dans le cadre où une connaissance souhaite écrire un super texte mais qu'il n'arrive pas à donner sens comme il le souhaite. Vous etes donc là pour écrire une histoire qui reprend le fil de ses idées. 

1/ les mots à placer : godiveau, frémissement, tour

2/ le flot d'idées que votre amis exposent : 

"Cela se passe lors d'une fête d'Halloween. Pendant que les gens mangent, il se passe un évènement inattendu. Un froid glacial prend place. Un homme disparaît sans que personne sachent comment. Une femme hurle de sentir comme des mains se ballader sur ces épaules. Les lumières vacilles. Et puis, je sais pas comment finir cette histoire..... "

Aurore Dulac

Pour la fête d’Halloween, il voulait faire la peur de leur vie à ses amis. Ils n’allaient jamais se remettre de cette soirée ! Thomas avait déjà tout mis en place avec ses complices.
Ne restait plus qu’à attendre que ses convives arrivent.

Dès leur arrivé, les invités admiraient la décoration de la salle des fêtes.
Alexandra qui jusqu’ici prenait cette soirée comme une plaisanterie eu du mal à cacher sa surprise face au décor angoissant.
-Waw ! Tu n’as pas fait semblant, ironaisait-elle pour se rassurer.

Autour de la table ronde, à mesure que la soirée avançait les ricanements diminuaient.
Thomas apporta le plat, en annonçant :
- Godiveau pour tout le monde.
- Mais je ne mange pas d’animaux, je suis vegan et tu le sais ! s’indignait Alexandra.
- Ce n’est pas de la viande animale. J’ai dû tuer un voisin pour toi, alors tu as intérêt à manger ce plat préparé maison !
Thomas croyait qu’ils allaient rire, mais un silence pesant plomba l’ambiance.
- Il fait un peu froid non ?
Camille à côté d’Alexandra se frottait doucement les bras.
- Pourquoi il fait si froid d’un coup ? insistait-elle.
- Je vais fermer…
Mickaël alla vers la fenêtre lorsqu’une enfant entra avec fracas dans la pièce.
- Un homme vient de disparaître !
Ils observaient la fillette déguisée en citrouille qui arrivait en courant.
-Il parlait avec un bonbon qui parlait d’un tour de magie et d’un coup il a disparu ! Au secouuuurs !
Elle repartie en criant toujours aussi fort.
- Hum… Ils sont bizarres les gens ici… commentait Mickaël en se rasseyant.
Alexandra boudait toujours son assiette lorsque toutes les lumières s’éteignirent.
- Qu’est-ce…. AHHHH !
Le bruit d’une chaise renversée fit sursauter Camille.
- Alex ? Ca va ?
- J’avais une main qui m’a gratté le dos ! Quelqu’un m’a tripoté !
- Hey Casper ! Rallume les lumières, c’est pas drôle, dit Thomas d’une grosse voix.
Les ampoules se rallumèrent. Alexandra gesticulait dans tous les sens. Camille restait à table à observer les chipolatas dans son assiette. Mickaël lui dégustait le plat sans paniquer.
- Vous devriez manger, c’est succulent, affirmait-il la bouche pleine.
- Je n’ai plus faim ! Je veux sortir d’ici tout de suite !
- Oh mais calme-toi, c’est juste Halloween.
Alexandra piquait sa crise à côté de Mickaël.
La fillette toujours habillée en citrouille revint en criant à nouveau.
-Il est revenu ! L’homme qui a disparu il est revenu ! Il va tous nous tuer !
Mickaël relevait à peine la tête de son assiette.
-Bon on va arrêter ce cirque ridicule… Allez la soirée est finie. Je rentre chez moi, décidait Camille en quittant la table.
Alexandra filait déjà vers la sortie mais un homme lui bloqua le passage.
Camille et Mickaël virent leur amie faire marche arrière. Thomas se leva en souriant.
-Ah ! Te voilà ! Je vous présente mon ami ! Mike ! Entre, il ne manquait plus que toi.
L’homme masqué, armé de son couteau entra dans la salle avec un sac rempli de bonbons. Il renversa les gourmandises sur le sol, laissant tomber quelques doigts au passage.
- C’est quoi ce bordel, fit Mickaël en recrachant son bout de viande.
- Mais… C’est… C’est le psychopathe d’Halloween… reconnue Camille.
Les jambes flageolantes, elle se rassit sur sa chaise.
Alexandra était livide.
- L’eau est déjà frémissante, averti Thomas en arrivant avec une grosse marmite.
Un peu à l’écart Mike récupéra les quelques doigts pour les plonger dans l’eau.
- Reprenons, dit Thomas en faisant signe à Alexandra de se rasseoir. La soirée ne fait que commencer, vous allez voir ça va être génial ! Mike est un expert.

lecture 130 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kurioses
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen