Regarder le monde
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Regarder le monde
Me voilà dans la réalisation, j'ai donné la vie, je souhaite maintenant un avenir meilleur pour mes enfants, j'observe et je regarde le monde qui s'offre.
Et bientôt, je ne veux plus de ce quotidien qui nous enchaine, de cette répétition d'un planning imposé par d'autres. Je ne veux plus des injonctions de la société et des biens passants qui nous dictent la meilleure façon de vivre, de consommer.
Je veux échapper aux mots de passe qui réglementent ma vie pour me donner accès au monde immatériel qui s'est créé autour de moi.
Je ne veux plus me promener dans les plaines qui me conduisent d'une ville à l'autre, devenues identiques dans l'uniformisation du monde, des centres commerciaux, des moyens de transport, des modes de vie. Je ne veux plus suffoquer et respirer l'air pollué quand j'ouvre ma porte chaque matin. Je ne veux plus supporter l'agressivité des gens qui n'en peuvent plus d'être coincé dans leur petit boulot sans reconnaissance avec pour seul plaisir de manger au fast-food.
Je veux m'évader du monde, rejoindre les sommets retrouver le soleil et remplir mes poumons d'air pur. Je veux un monde de bienveillance, d'encouragement et de respect, d'applaudissement et de reconnaissance pour les belles choses réalisées.
Je veux vivre de mon travail utile, de ma participation au monde. Je veux le temps d'aimer, de contempler, de m'arrêter, de respirer. Je veux partager, je veux créer, je veux donner, je ne veux dépendre de personne, je ne veux pas d'aide, je veux des choix, de l'indépendance, de la liberté de penser, d'imaginer, de réaliser.
Au cours du roman, vous suivrez Aviane dans ses remises en question.
Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier vor einem Jahr
Un bien joli propos ! Cela me parle un peu on dirait 🤣