Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Au cœur de la naissance

Au cœur de la naissance

Veröffentlicht am 2, Okt., 2021 Aktualisiert am 9, Sept., 2022 Kurioses
time 2 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
3
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Au cœur de la naissance

Chaque naissance est unique, un projet que l'on porte dans sa tête et dans son cœur, l'étincelle de la création brille, issu de la folie ou réfléchi le voici qui prend vie. Le temps de gestation va lui permettre de mûrir, de se développer, de grandir et déjà celui-ci est soumis aux turpitudes d'un parcours tout sauf rectiligne, des faiblesses, des anomalies, des failles de construction. 

Notre rêve idéalisé vient percuter une réalité plus difficile, il faut s'adapter, accepter, notre rêve ne s'accomplit pas comme on l'a imaginé. Il faut se déconstruire, désapprendre les choses sues ou connues et se reconstruire avec de nouvelles sensations, de nouveaux sentiments, accepter l'imprévisible et l'inconnu pour poursuivre.

Les certitudes font place à l'incertitude, à de nouvelles découvertes, l'environnement extérieur influe sur les événements du projet. Il nécessite de la patience, des transformations physiques et mentales. Il nécessite d'aller à la rencontre de l'autre, de ne pas rester dans la solitude qui parfois peut-être grande, face à l'incompréhension de soi ou des autres sur ce nouveau chemin.

130-140 battements par minute, le cœur du nouveau-né, 

100-90 battements par minute, le cœur de l'enfant, 

80-60 battements par minute pour celui de l'adulte, 

60-70 battements par minute chez la personne âgée. 

Ainsi les battements de cœur vont marquer les différents mouvements de la vie, ils changent de rythme dans une évolution constante. Comme une symphonie qui ralentit et s'accomplit dans les vagues de la vie. 

Comme pour l'écrivain, l'accouchement peut être long et douloureux.

Le roman nait, le roman grandit, nécessite des ajustements. Facile et rapide ou lent et laborieux, il peut nécessité de l'aide, sous contrôle ou en lâchant prise, il nous transforme. 

"Les battements de cœur" est le titre du premier roman, ce titre est directement inspiré de la vie professionnelle de l’héroïne.

Dans le roman, Aviane vous permettra de suivre ses études de sage-femme et sa vie professionnelle tumultueuse, dévoilant la face sombre ou la face merveilleuse de son parcours.

Bienvenue la vie !

lecture 238 Aufrufe
thumb Kommentar
3
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kurioses
Reflet
Reflet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Jurer
Jurer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app