Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Guilty : l'affaire Diego Abrio - Jean-Christophe Tixier

Guilty : l'affaire Diego Abrio - Jean-Christophe Tixier

Veröffentlicht am 15, Nov., 2022 Aktualisiert am 15, Nov., 2022 Kultur
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 73 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Guilty : l'affaire Diego Abrio - Jean-Christophe Tixier

Editions : Rageot

Prix : 14.90 euros (broché) / 11.99 euros (e-book)

Où ? : Rageot / lalibrairie.com

256 pages

Emprunté à la médiathèque

À la recherche d'un roman court, moderne et palpitant ? Guilty est fait pour vous !

À l'heure des réseaux sociaux où l'écran est devenu un déversoir de haine, Jean-Christophe Tixier joue avec les codes du virtuel et de l'anticipation afin de nous proposer une série glaçante sur ce que pourrait être l'avenir carcéral.

Dans ce premier tome, le jeune Diego purge une peine de prison qui va bientôt prendre fin grâce, ou plutôt à cause de Guilty. Choisi par la population ayant téléchargé cette application, le jeune homme de 22 ans goûte aux joies d'une liberté cruelle et sous conditions : la population a le pouvoir de traquer et punir le prisonnier et ce, en toute impunité. Autant dire que les jours de Diego sont comptés...

Haletant, ce roman ado tire la sonnette d'alarme sur une justice aussi libérale que populaire. La vindicte publique a de beaux jours devant elle...

 

À LA LOUPE

Thriller effréné, L'affaire Diego Abrio qui signe le premier tome de la série Guilty est un excellent compromis pour lecteurs ou lectrices paresseux.ses ou qui peinent à ouvrir un livre. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons évidentes...

Tout d'abord, L'affaire Diego Abrio est un roman court. Doté de 256 pages, le livre est une succession de chapitres brefs et saisissants où une série d'actions révèle l'urgence de la situation : la survie

De plus, le sujet du livre est un atout considérable. Si les réseaux sociaux ont une place importante dans notre société actuelle, Jean-Christophe Tixier les utilise pour révéler l'humain qui se cache derrière. Si la réalité dépasse déjà la décence, l'auteur nous propose de voir encore plus loin. Beaucoup plus loin... L'heure est à la vengeance populaire, à la justice libérale, bref à la violence décomplexée et encouragée.

Enfin le genre littéraire, l'anticipation, renforce le sentiment d'urgence. Compte à rebours, le roman révèle un pan controversé de notre société ou plutôt ce sur quoi nous devrions être vigilants, comme le signe avant-coureur de la décrépitude d'un système judiciaire à bout de souffle, la trop grande influence des réseaux sociaux ou encore les diarrhées verbales haineuses d'individus en mal de bisous. Comme un clin d'œil à la série Black Mirror... 

Convaincu ? Si tu n'as pas envie de te lancer dans une série qui n'en finit plus, ça tombe bien car les tomes ne se suivent pas réellement. Une raison de plus pour les lire !

UN LIVRE, UNE GOURMANDISE !

Si Diego Abrio est poursuivi dans un but de lynchage populaire, il lui faut bien une pâtisserie qui lui donnera un regain d'énergie pour surmonter les épreuves qui l'attendent... Véritables boosters, les bomb ball au beurre de cacahuète me sont apparues comme suggestion évidente lors de la lecture du tome. Déjà pâtissée et approuvée !

 Thé associé : thé noir Ronde d'automne

             
                                     
lecture 73 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen