Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
L'institutrice de CE2

L'institutrice de CE2

Veröffentlicht am 27, Sept., 2022 Aktualisiert am 27, Sept., 2022 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

L'institutrice de CE2

J'ai eu l'occasion de remarquer la voix abrupte de ma future institutrice du CE2. Avec sa tête de gargouille, il lui manque des cornes au-dessus de la tête et la trique dans la main. Sans sourire, sa voix porte pour commander ses élèves, avant même de rentrer dans le couloir qui mène jusqu'à la classe. Elle sème une telle autorité qui me terrorise. Le jour où j'ai vomi sur mon cahier, je n'ai pas osé demander à sortir. Peur de sa réaction, j'ai lutté au maximum pour ne pas recracher mon jus d'orange. La pulpe ne passe pas et je serre les jambes, mais cela me remonte l'estomac jusqu'à ma bouche. Ce n'est plus supportable, le contenu de mon petit déjeuner atterrit sur mon calepin. Je suis pourtant au fond de la classe, je suis gênée. Elle grimace avec un écœurement, elle le fait bien comprendre. J'ai la tête baissée, les joues rougies, elle essuie avec une serpillière en me criant que je suis dégoûtante.

Mes parents m'ont fait rentrer dans l'antre du diable. Je lui offrais du pain béni pour être sa proie à l'humiliation. Elle s'est mise même à examiner mes mains si elles sont sales. Suite à cet événement, les matins sont difficiles. Mon bol de lait finissait dans les toilettes avant de venir à l'école. Je me force pour ne pas le garder et de partir avec le ventre vide avec l'angoisse permanente. Mon cœur palpite, la sueur sur le front, je me sens mal avec des vertiges par moments. J'étouffe, ma respiration devient pénible. Une envie de pleurer pour que cela cesse, je suis en détresse. Je participe peu pendant les cours, elle exerce une telle une emprise sur moi que tout doucement, je m'efface. Mes parents ont voulu me changer de classe avec l'instituteur qui a refusé. Il se réserve des garçons qui sont durs et il est au complet.

Je vis un calvaire, un cauchemar, c'est atroce. Je dois continuer à être avec elle, l'horreur ! Les samedis matin, je demande toujours à ne pas me rendre à l'école à cause du sport. Et à chaque fois : ce n'est que pour une matinée ! Je me résigne tout en étant malade d'y aller. Je n'ai qu'une seule hâte : d'être déjà l'après-midi. Elle souhaite ma peau en coulisses, mes parents sont face à des problèmes avec elle. Elle envoie même l'assistante sociale pour inspecter ma maison. Elle a tenté aussi de m'orienter vers un autre système d'école à 15 kilomètres de chez moi. Vers la fin de l'année, je dois me faire opérer des yeux et mon père a voulu que je lui demande l'autorisation de m'absenter à ce moment-là. Elle a refusé, mais cela n'a pas changé les plans pour nous. Je ne suis pas retournée à l'école après, c'était la fin. Ouf ! Heureuse d'être en vacances le jour de mon anniversaire.

lecture 129 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (3)

avatar

Chris Falcoz vor 2 Jahren

Une horrible maitresse...

Quelques remarques sur la forme :

Ce serait bien d'aérer un peu le texte en faisant des paragraphes, cela faciliterait la lecture.

Je ne comprends pas dans la première phrase "la façon parlée" ?
"Je lui offrir du pain" --> Je lui offrais
"j'étais en détresse" --> Je suis (puisque tu parles au présent avant et après)
"elle exerce une telle une peur " --> une telle emprise ?

Un passage à un correcteur orthographique pourrait être utile également, pour éviter ce genre de coquilles qui gênent un peu la lecture.

avatar

Margot Eden vor 2 Jahren

Ok merci pour les corrections. Je passe mon texte dans plusieurs correcteurs avant de publier. J'avais modifié une phrase avec offrir et ça a changé avant mon copier coller, je n'ai pas eu le temps de vérifier avant de publier, j'ai eu une visite. J'ai publié pour ne pas perdre mon texte. Je ne pense pas à aérer mon texte, j'ai déjà le stress des fautes ...

avatar

Chris Falcoz vor 2 Jahren

Pas de soucis pour les coquilles, ça arrive, surtout lorsqu'on a hâte de publier comme c'est souvent le cas ! 😉 (je fais souvent pire perso, puisque certaines fautes - notamment de conjugaison - je ne les vois carrément pas même si on me les indique 😅)

En tous les cas, c'est plus sympa aéré comme ça 😁

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Hébreu
Hébreu

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey