

La dame en rose
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 7 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
La dame en rose
La dame en rose maîtresse du musée
La dame en rose était posée devant le musée du village. Elle contrôle tout et joue mécaniquement du violon. C'est l'emblème de cette petite maison et de son usine de taille de pierre à côté.
Le journal paraît. Marius le père a posé une annonce dans le journal bullet. Il demande un aide tailleur de pierre pour réaliser les travaux du musée.La clochette sonne. Un jeune homme parle à la Dame en Pierre, il pleure de ne pas trouver l'amour et jette une pièce ancienne à ses pieds. Marius arrive, croyant arriver un client ou un nouveau salarié. Il y a un quiproquo. L'homme lui demande qui elle est. Marius lui propose de venir travailler et ramasse cette pièce qui a désormais de la valeur. L'homme était jeune. Il s'apelle Paulo. Il n'a pas toujours eu la chance. Il avait la forme. Il pensait que cette homme souriait à lui proposer du travail. Il répondit oui. Il souriait en disant qu'il voudrait une femme de cette ordre. Marius avait perdu sa femme et sa fille dans un accident. Il ne voulait pas revivre une histoire d'amour. La maison serait démolit par l'Etat. Il devait restaurer le musée sinon il aurait un arrêté de péril. L'homme ne le connaissait pas de réputation. Il acceptait le travail. Marius lui demanda de restaurer cette sculpture. C'était le portrait de sa femme et de sa fille. Paulo revint le lendemain.
La sculpture était noire et verte. Marius lui demanda de frotter et il revint. IL s'emporta qu'il est pris la javel pour la blanchir. Elle devait avoir un ton pierre. Il pris des jaunes d'oeuf et du pigment jaune et lui donna de la dorure. Paulo sentit une émotion et la sculpture bruissait le son du stradivarius.
Paulo se réveillat le jour de pleine lune et alla au Musée. Il embrassa la sculpture tellement elle était belle. Il s'endormit. Et la sculpture se transforma et devint une jeune femme belle et rousse. La sonnette clocha. Marius sortit et demanda ce qu'il avait fait de la sculpture. Il gronda et repartit.Paulo perdit son travail sans avoir de salaire. Il rêvait de cette rousse.
Le jour du nouvel an, il neigait. Le lendemain, la Dame tout habillé en rose, la peau dorée à l'italienne rousse lui sonna devant la porte. Elle pleurait que son père s'est effondré contre une plaque de marbre. Il ne peut plus bouger. Paulo émut courra appeler les secours. Il s'était coupé. Il le remerciait. Sa fille a renaît. Il leur demanda d'habiter le musée. Les travaux étaient finis. La demeure n'appartiendra pas à l'Etat. Elle restera d'époque.L'enfant naquît. Marius et la dame en rose s'enlassait que cette demeure puissante les fasse renaître.

