Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
HUNTER : BTW (Behind The Writing) - Wattpad (2014-2017)

HUNTER : BTW (Behind The Writing) - Wattpad (2014-2017)

Veröffentlicht am 15, Juli, 2025 Aktualisiert am 15, Juli, 2025 Biography
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

HUNTER : BTW (Behind The Writing) - Wattpad (2014-2017)

Entre 2014 et 2017, je rédige donc de façon hebdomadaire sur Wattpad.


Mon rythme est plutôt défini, je me l'impose. Je poste le vendredi de chaque semaine, le soir après les cours quand tout le monde est dans les transports et que l'on peut alors dégager du temps pour lire.


Quand je n'ai pas le temps, je le fais mensuellement et c'est très peu arrivé car je ne voulais pas décevoir les lectrices.


Avec les années, j'observe que sans leur force, sans leur regard et sans le travail que j'ai mis en place pour ne pas les décevoir, "Hunter" aurait peut-être terminé comme tous ces fichiers non aboutis sur mon ordinateur. C'est leurs lectures et leur suivi qui m'ont permis de ne pas abandonner cette histoire. Tout ceci m'a portée.


L'inspiration, ce n'est pas ce qui me manquait. La rigueur, mon côté chevronné et travailleur non plus. D'ailleurs, je suis plutôt quelqu'un qui se donne à fond, qui fournit et parfois dans la démesure, je m'occupe de ça. Mais il suffit d'un doute, il suffit qu'il se glisse une autre idée, une autre histoire à façonner pour que je me lasse, pour que j'aille bosser sur une autre éventualité. Et je me penche alors sur un potentiel alors que j'en travaillais déjà un.


Ça n'a pas toujours été facile à gérer. Pour la première écriture de "Hunter" ça allait parce que les lectrices me disciplinaient. Mais pour la réécriture, ce n'était que moi. C'est pour ça que je remercie les quelques proches qui m'ont conseillé à me concentrer et à ne pas trop vite relâcher pour travailler autre chose. Et puis à "Hunter", je lui devais bien ça.


À l'époque sur Wattpad, on pouvait s'envoyer des messages et converser entre lecteurs et auteurs. Je me rappelle de certaines lectrices avec qui j'avais personnellement parlé. Je me rappelle de leur soutien, de leurs éloges, de leur bienveillance. Mon manque de confiance s'est nourri de leurs mots et en moi-même je les ai reconnus, même si j'avais du mal à y croire, au fond de moi je le voulais.


J'appelais ça une "fiction", non un "roman". Je l'ai fait longtemps parce que ça minimisait ce que c'était, parce que je n'estimais pas avoir la "grandeur" de ceux qui écrivent de vrais romans. Je me suis battue en moi-même pour valider la nature de mon travail et je l'affirme plus que jamais : "Hunter" est bien un roman.


Je façonne mes chapitres au gré de mon inspiration. Pas de réel trame à l'avance, je me laisse guider par ce qui me parle et je fonctionne ainsi. Dans mon récit, j'ai toujours veillé à la cohérence, à toucher le vraisemblable, à servir les émotions les plus justes que je pouvais servir. Mon intrigue se déroulant à Londres, j'avais été heureuse d'y avoir séjourné plus tôt dans l'année 2014. Même si pendant mon séjour je n'avais pas pensé à ça du tout étant plus intéressée d'écouter One Direction en Londres même, j'avais toujours eu un attrait pour les îles britanniques et ça s'est confirmé en y allant. Pour moi, c'était logique que ça se déroule là-bas.


Je l'affirme ici : ce n'est pas le dernière histoire que j'implanterai sur ces terres.


Je savais à peu près où allait aller l'histoire. J'avais le dénouement, l'éclatement et la suite. Mais comment manifester, e découpage et le nombre exact de chapitres en plus de la manière, ça c'était autre chose. Je me dis qu'une part de moi ne voulait pas que l'histoire s'arrête parce que plus je publiais, plus je rassemblais des personnes autour de mon histoire et ça me remplissait d'une manière que j'avais rarement appréhendée dans ma vie. J'aimais qu'on suive ça ensemble, qu'on se recueille les unes les autres, que je découvre leur réception du dernier chapitre, des réactions de Hunter, de Rain, de la composition que j'élaborais.


C'est sans doute égoïste, mais ça me faisait du bien. Ça donnait du sens à ce que j'écrivais, à l'âge que j'avais c'était bénéfique pour moi. Je m'évadais autant que mes lectrices, prenais autant de plaisir à écrire que elles à lire, c'était fort, c'était incroyable.


Je n'ai jamais regretté d'avoir publié. Jamais. Ces années de travail et de partage ont initié le premier courage, la première envie de faire réellement vivre mes écrits.


Il a fallu cependant que je termine "Hunter" et croyez-moi, ça n'a pas été si facile que ça...

lecture 4 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (2)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen
Jackie H verif

Jackie H vor 8 Stunden

Ah, vous aussi vous vous faites distraire en route par d'autres idées qui exigent attention... Une autre disciple de Magto ? (Magtogoek, le Fleuve Aux Grandes Eaux - le nom algonquin du fleuve Saint-Laurent)

Parfois ce n'est pas si négatif que ça en a l'air. Ça permet de prendre une distance par rapport à des projets en cours qui risquent de s'enliser, et puis d'y revenir avec un regard neuf qui permet un nouveau départ 🙂

D'ailleurs il est souvent conseillé de laisser reposer ses textes 🙂

Hide answers Show answers
Marissa Brugallé verif

Marissa Brugallé vor 6 Stunden

Intéressant ce regard et plutôt juste. C’est vrai que ça permet de laisser le travail fait reposer et ça peut aussi donner un autre regard, surtout quand on peine à poursuivre.

Pour ma part ça m’a permis de tester ma discipline et mes objectifs. ☺️

Je pense qu’au final ce sont des « tentations »/pauses nécessaires

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Biography
Partie I : les retrouvailles
Partie I : les retrouvailles

CHAPITRE 2 : l’affichetteC’est à maman que revient le privilège des livraisons aux quatre...

Annaële Bozzolo
5 min
À la découverte de ...
À la découverte de ...

À la découverte de PascalN :Un poète du cœur et de l’instant, dans le tumulte d’un monde trop bruyan...

Pascaln
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app