

LinkTober2025 - Couronne
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
LinkTober2025 - Couronne
La couronne de ce royaume me pèse. Lourde des pêchers de mes prédécesseurs. Entachées de leurs erreurs et de leurs crimes.
Le sang chaud et visqueux souille mes mains, imbibe ma chemise noire sur mesure. Ce n'est pas le mien. Ça ne l'a jamais été. Les Dieux veillent sur moi. Je suis invincible, intouchable et sans pitié. Quiquonce se met en travers de mon chemin est voué à disparaître. Je mérite mon surnom et je le porte sans honte : l'Ange de la mort.
Mais ce soir, ce rôle m'étouffe. M'oppresse. Les miens sont tombés, abattus par un ennemi qui cherchait à m'atteindre. Un ennemi qui se croit intelligent et pense me mettre à genoux en s'en prenant aux plus faibles. En s'attaquant à des femmes et à des enfants pendant leur sommeil. Pathétique.
Debout dans mon penthouse, un whisky à la main, je contemple la vue. La ville s'endort alors que les rues s'illuminent pour les noctambules. Mon territoire. Ma responsabilité. Je prends une gorgée d'alcool, mais j'ai l'impression que ma gorge est remplie de verre. J'ai failli, et cette défaite me laisse un goût amer.
Demain, j'enterrerai mon père et mon cousin. Demain, je consolerai ma mère et ma tante. Mais cette nuit, je m'en vais déchaîner les Enfers, semer le chaos pour venger ma famille.
— On l'a trouvé, boss. Les hommes sont prêts. Ils vous attendent en bas.
Je ne daigne pas répondre. Je n'en ai pas besoin, mon silence suffit. Calmement, je remets ma veste de costume et la ferme. Mon fidèle Desert Eagle à ma ceinture, toujours à portée de main.
Je me dirige vers l'ascenseur qui s'ouvre telle une bouche géante prête à m'engloutir. Je suis le nouveau patron d'un empire en pleine tempête et je m'apprête à mettre le feu aux poudres. Je pars traquer Lorenzo et lui faire payer son audace.
Car nul ne peut détrôner le Diable. Et nul ne peut échapper à son courroux.
Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture) pour le #LinkTober2025.
Image créée via Copilot.

