

Attentats à N'Djamena
Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.
Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos!
Einloggen
Attentats à N'Djamena
16Jun 15
N'Djamena a été la cible hier de deux attentats par 4 kamikazes, à l'école de police et devant le comissariat central. Une vingtaine de victimes et une centaine de blessés sont à déplorer. Si l'attentat n'est pas encore revendiqué, tous les regards se portent sur Boko Haram dans le Nigéria voisin.
Il y a quelques jours, un accord de coalition a été trouvé entre le Nigéria, le Tchad, le Niger, le Cameroun et le Bénin, pour venir contrer les ambitions de Boko Haram qui prospère essentiellement au nord est du Nigéria, dans l'état de Borno, à la frontière avec le Tchad. Si le commandement devient nigérian, la base de la coalition se situe à N'Djamena, et il y a donc fort à suspecter qu'il s'agisse là d'un avertissement de Boko Haram au Tchad et à cette coalition.
Mais la vie à Moïssala suit son cours tranquillement, peu concernée directement par les ambitions de Boko Haram, et nous allon suivre avec attention la suite des évènements en capitale. Aucune inquiétude à avoir donc à mon sujet.
Bises à tous

