Pourquoi collaborer en écrivant des articles à plusieurs ?
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 28 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Pourquoi collaborer en écrivant des articles à plusieurs ?
Nous entamons ici un nouveau chapitre de ton apprentissage à la Panodyssey Academy. Il s'agit de la collaboration sur le site. Le partage et l'entraide chatouillent nos valeurs et on aime bien voir les membres de notre communauté travailler ensemble sur le même article. On vous explique donc le pourquoi du comment ! Tout cela par écrit et en vidéo, grâce à la voix amicale de Candice, community manager chez Panodyssey.
Aujoud'hui : pourquoi collaborer en écrivant des articles à plusieurs ?
Pourquoi travailler ensemble ?
Merci à Andy Kelly pour l'image
Travailler ensemble sur le même article permet de le faire relire par un autre oeil. Tout le monde est gagnant : moins de fautes, plus d'informations, plus de compétences, plus d'imagination ! Et donc, un article de meilleure qualité.
Différentes spécialités peuvent cohabiter : rédacteurs, correcteurs, illustrateurs, experts, etc. Tout l'intérêt est de trouver des profils complémentaires qui sauront enrichir ton article de liens, d'astuces...
Collaborer avec d'autres membres de Panodyssey te permet de gagner du temps lors de la rédaction de ton article. Tu es expert en marketing digital mais mauvais en orthographe ? Un correcteur te débarrassera des fautes en un rien de temps.
Enfin, il est plus facile et plus agréable de collaborer avec des personnes que l'on connaît et que l'on apprécie via leur travail. C'est pour cela que rédiger un article à plusieurs tisse des liens et permet d'impliquer ses collaborateurs. Tu crées ainsi un véritable réseau sur Panodyssey. Et si tu connais quelqu'un aux compétences utiles à ton article mais qui n'est pas encore membre, n'hésite pas à l'inviter à nous rejoindre !
Et la vidéo qui va bien :
Merci à Cytonn Photography pour l'image de couverture.