

10-L'arrêt
Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.
Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos!
Einloggen
10-L'arrêt
Thich nhat hanh nous l'enseigne: il faut pratiquer l'arrêt. Arrêter la course, arrêter le combat. Nous battre contre une maladie, des émotions, la tristesse ou la douleur ne nous empêche pas de souffrir. Au contraire cela nous éloigne du bonheur du moment présent. Il préconise de s'arrêter de fuir ou de vouloir vaincre pour s'adonner à l'arrêt, et à l'accueil de ses émotions. Douleur tu es là, je te vois, viens je vais m'occuper de toi. Et de prendre sa douleur dans les bras comme on bercerait un nouveau-né apeuré et sans défense. Il faut accueillir ses émotions et s'occuper d'elles car elles font partie de nous, elles sont une partie de nous.
Alors moi, au lieu de me battre contre mes sentiments amoureux, de les chasser, de les excommunier, je vais les accueillir. Quoi de plus noble et beau qu'un sentiment amoureux ? Pourquoi devrai-je avoir honte, culpabiliser ou être en colère quand l'émoi m'assaille à sa vue ? Je vais accueillir ces sentiments comme faisant partie de moi, et en prendre soin.. Je vais me cajoler me bercer et cela atténuera ma peine. Plutôt que la peine la douceur. Plutôt que la colère la compréhension. Plutôt que l'envie la compassion.

