La phobie sociale : comment la traiter
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 28 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
La phobie sociale : comment la traiter
La phobie sociale désigne un trouble anxieux caractérisé par une peur intense du regard des autres.
La phobie sociale est basée sur une variété de facteurs. Elle peut être le résultat d'une expérience sociale humiliante ou d'un événement traumatisant : moqueries, agression, ostracisme. Les phobies sociales peuvent également provenir de l'enfance lorsque les parents sont socialement isolés ou surprotecteurs. Cette forme d'anxiété touche le plus souvent les adolescents et plus de femmes que d'hommes. Les situations qui déclenchent les symptômes comprennent la nouveauté, la prise de parole en public et l'exposition au regard des autres.
Cette phobie est purement liée à votre comportement en public et peut être assimilée à une timidité accrue, voire pathologique. Le fait qu'elle affecte la vie sociale, familiale et professionnelle en fait une maladie particulièrement difficile à gérer. La principale caractéristique de la phobie sociale est l'apparition de différents symptômes dans des situations de peur, telles que : Une anxiété sévère peut se transformer en trouble panique, rythme cardiaque augmenté, Tremblement, Vertiges, sensation d'étouffement, Rougi.
Les thérapies pour combattre cette phobie sont :
- Un thérapeute peut vous aider à gérer vos peurs des situations sociales en vous mettant dans des situations qui déclenchent votre anxiété.
- Médicaments avec thérapie concomitante tels que les antidépresseurs tels que : la phénelzine, la paroxétine, l'escitalopram ou encore la sertraline. Médicaments anxiolytiques, tels que les benzodiazépines (comme XANAX). Ils sont efficaces pour les troubles anxieux, mais ces médicaments peuvent augmenter votre désir d'éviter les situations potentiellement embarrassantes, empêchant les interactions sociales qui peuvent vous permettre de surmonter votre trouble.