Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Se loger au Pays basque, une bombe à retardement ?

Se loger au Pays basque, une bombe à retardement ?

Veröffentlicht am 17, Jan., 2020 Aktualisiert am 1, Okt., 2020 Politik
time 1 min
3
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 207 Lesezeits
3
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Se loger au Pays basque, une bombe à retardement ?

L’urbanisation expansive et l’immobilier onéreux réveillent les tensions chez les habitants de la région. Au point de devenir un axe de débat majeur en vue des prochaines élections municipales.

Oubliez vos images de cartes postales. Le Pays basque, ce ne sont pas que des surfeurs et des guirlandes de piment accrochées aux maisons d’Espelette. En 2019, le Pays basque, ce sont aussi des grues, des chantiers par dizaines qui avalent les forêts et grignotent les collines. Il suffit de prendre sa voiture et de rouler sur la départementale entre Urrugne et Olhette pour s’en rendre compte. Là où champs et végétation encaissent bruits de moteurs et gaz d’échappement, poussent comme des champignons les projets de résidences et lotissements. C’est une réalité : les villes mangent l’intérieur des terres pour tenter de répondre à l’augmentation démographique constante de la région. Au dernier recensement de 2016, la région voyait sa population augmenter de 4,98% par rapport à 2011. Pourtant, ces nouveaux habitants ne suffisent pas à remplir et justifier complètement les 17 000 logements construits et mis à disposition. Quelles explications fournir à ce bilan statistique ?

 

lecture 207 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
3
Reaktions

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen