Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Article Lolita Delorme

Article Lolita Delorme

Veröffentlicht am 26, März, 2020 Aktualisiert am 28, Sept., 2020 Kurioses
time 2 min
7
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
7
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Article Lolita Delorme

Chien husky croisé berger australien

Consigne : sujet ;  cheval ou chien ou les deux. 

 

Le réveil sonne, j’ouvre un œil, il est six heures du matin, je le ferme, j’ouvre les deux, il est six heures quarante, je suis large…

Lui, il est en retard. Il se lève, percute le lit, fait un câlin au chien qui aboie, les deux chats miaulent, le chien saute de joie sur le lit, les chats miaulent famine. Il donne des croquettes aux chats, calcule une portion et nourrit le chien, câlin au chien, câlin aux chats, il s’habille, se coiffe, me dit bonjour et au revoir.

Je me lève, les yeux à peine ouverts, je percute le lit, le chien me saute dessus, je n'ai pas marché dans le caca… Je n’ai pas loupé le pipi. Machine à café pour moi, lait pour les chats. Les portes sont fermées, le chien enfermé, tout objet susceptible de casser, d’être mâchouillé, mangé, caché n’est plus dans la pièce du monstre.

Il est midi, je rentre du travail, je pose mes affaires, retire ma veste, ouvre la porte au chien, lui fait un câlin, compte le nombre de pipis à nettoyer, prend la laisse, remet ma veste. On fait un tour, je le porte parce qu’il ne veut pas avancer, il fait caca, je le porte parce qu’il ne veut pas traverser. On rentre, j’enlève la veste, pose la laisse, ramasse les pipis du matin et celui qu’il vient de faire. Il est une heure, je n’ai pas mangé, je suis en retard,  je pars au travail.

Il est dix-sept heures quinze, je rentre, j’ai toujours faim, ouvre toutes les portes, découvre les pipis, abandonne de désespoir, sort le chien, insiste sur la laisse pour qu’il avance, le félicite pour tout. On rentre, je nettoie. Je cours après le chien qui attaque les chaussures, le balai, la pelle, la poubelle, les chaussettes, le plaid, la lampe… l'ordinateur !… Je m’arrête, j’observe le chien, les chats l’observent aussi, le chien regarde les poissons qui  attendent que je m'occupe d'eux. Je suis épuisée, mon ami rentre, elle lui saute dessus et fais pipi… Elle est heureuse.

Le soir, on s’inquiète, elle n’est pas bien, quelque chose d’anormal, le choix est fait, vétérinaire de garde, il est minuit, on appelle… "Monsieur, il y a un problème… Il respire vite, il ne bouge pas…". Mon ami me regarde, je fais de même, on regarde le chien, il ferme les yeux… « Il est fatigué, il faut juste le laisser dormir ».

Le vétérinaire ne viendra pas, il a raccroché… Il est minuit et quart.

Bref, on vient d’avoir un chien.

[Scène tirée d'une histoire vraie. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement normale]

lecture 358 Aufrufe
thumb Kommentar
7
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kurioses
Chinoiserie
Chinoiserie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
PREUVES AVOUÉES
PREUVES AVOUÉES

Faux jeux infinis ?Trop de jeux, signifient les possibilités de finir seul. Plus de quatre réseaux sociaux...

Marius Louzingou
2 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma...

Bernard Ducosson
1 min
Avent
Avent

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app