Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Maya, la petite fée des fleurs

Maya, la petite fée des fleurs

Veröffentlicht am 10, Juli, 2024 Aktualisiert am 10, Juli, 2024 Fantasy
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
3
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Maya, la petite fée des fleurs

Maya est une adorable fée florale. Petite fille aux ailes délicates, longs cheveux dorés scintillants et joues roses constellées de taches de rousseur. Avec ses sœurs et ses amies, elle survole chaque printemps les prairies à la recherche de pollen doré qui servira à créer de nouvelles fleurs enchantées ! Herbe vert-émeraude, ruisseaux d'eau fraiche, gentils animaux et ciel dégagé... C'est un temps parfait pour se promener !

Les abeilles, les papillons et les autres insectes servent parfois de monture aux petites fées durant leur aventure colorée. Le meilleur ami de Maya est un minuscule bourdon aux ailes de cristal nommé Léo, ils sont inséparables. Tous les jours, les fées et leurs compagnons s'occupent des roses, aident les marguerites, soignent les jonquilles... Ils se lèvent à l'aube pour prêter main-forte à la nature le plus tôt possible et pour ramasser le fameux pollen doré. Quand le soleil est bien réveillé, ils font une pause près des cascades ou à l'ombre des fleurs et organisent un merveilleux pique-nique dans la joie et la bonne humeur. Et le mieux pour s'amuser, c'est de prévoir quelques jeux en plein air avec ses amis !

Le soir, les fées rentrent se coucher. Dans leurs maisons-fleurs, elles se reposent, elles lisent, elles cuisinent... Maya invite Léo dans sa cabane secrète : une fraise rouge et rose ! Ils boivent du thé et la petite fée se met à raconter toutes sortes d'histoires qui viennent tout droit de son imagination débordante.

Ensuite, une fois le soleil caché derrière les montagnes, Maya rejoint ses sœurs pour leur soirée pyjama habituelle. Les jeunes filles partagent leurs secrets et se déguisent. Bientôt, elles participeront à la grande fête nocturne de dame Nature, la sublime reine des fées du monde entier ! Cet évènement annuel permet à tous de se divertir avec les lucioles, les étoiles et la lune. C'est à ce moment-là que le bonheur se répand à travers le monde...

Cette nuit, Maya pense à la fête fabuleuse qui approche en brossant ses cheveux dorés. Elle ouvre la fenêtre de sa chambre et observe les nuages en riant : elle sera l'une des fées qui accompagnera dame Nature au bal ! Elle a tellement hâte de voir son amie, la belle colombe blanche de la reine... Maya aimerait continuer de rêver de la fête mais il est tard.

Alors, elle s'allonge dans son lit de mousse et se couvre d'un pétale de rose, puis ferme ses jolis yeux, le sourire aux lèvres.

lecture 62 Aufrufe
thumb Kommentar
3
Reaktion

Kommentar (3)

avatar

Gand Laetitia vor 2 Monaten

Une histoire douce et bienveillante qui fait son effet pour se sentir bien tout simplement. J'ai pensé au monde de Maya l'abeille que je regardais, petite. Merci !!

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fantasy
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey