Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Énergie et avenir : Œdipe, Superman ou Louis La Brocante ?

Énergie et avenir : Œdipe, Superman ou Louis La Brocante ?

Veröffentlicht am 4, Feb., 2022 Aktualisiert am 4, Okt., 2023 Umwelt
time 30 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.

Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos! Einloggen

Énergie et avenir : Œdipe, Superman ou Louis La Brocante ?

 

Il y a des tas de facteurs qui peuvent conduire à l’effondrement d’une civilisation : l’invasion par une puissance étrangère, une déstabilisation sociale intérieure, une catastrophe économique, écologique… Mais il existe un facteur d’effondrement relativement nouveau, dont peu de civilisations ont eu à se préoccuper par le passé (ou alors à petite échelle) et qui pourrait mettre à genou le système dans lequel on vit actuellement. Il est à la fois connu et ignoré par tous, tant il va de soi dans notre quotidien. Il s’agit de l’énergie.

Je ne suis pas un expert en énergie, ni en géopolitique, en Histoire, en économie ou en n’importe quelle science sociale ou de la nature. Mais après quelques lectures et visionnages de tout poil dans ces domaines, j’ai rencontré un raisonnement qui

lecture 429 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.

Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos! Einloggen

Kommentar (2)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen
Jean-Jacques verif

Jean-Jacques Hubinois vor 3 Jahren

Merci pour ce résumé possible de ce qui nous attend et cette théorie de la collapsologie également chère à Yves Cochet (qui s'y est bien préparé!!!).
Cette décroissance est bien sûr inéluctable mais je reste (indécrotable optimiste?) persuadé qu'il existe une prise de conscience de plus en plus marquée de la jeunesse qui est, sur ce sujet, bien mieux préparée et avertie que le sont les "anciens"; C'est une chance car le monde qui vient est le leur et ils n'ont pas, me semble-t-il envie de le brader. Bravo en tous les cas.

Hide answers Show answers
Jérémy Pollet verif

Jérémy Pollet vor 3 Jahren

Merci beaucoup pour votre commentaire Jean-Jacques.

J'ai beau m'intéresser à ce sujet angoissant depuis quelque temps, je vois de plus en plus de personnes qui se sentent concernées et qui veulent faire changer les choses. Aussi, comme vous, je reste un indécrottable optimiste !

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Umwelt
Immensité
Immensité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieLa stupéfaction de n'avoir que d...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app