Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
les rossignols sont de retour

les rossignols sont de retour

Veröffentlicht am 29, Mai, 2020 Aktualisiert am 29, Mai, 2020 Umwelt
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 123 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

les rossignols sont de retour

les rossignols Philomèle (Luscinia mégarhynchos) sont de retour de leur hivernage en Afrique sub-sahélienne. Ce sont des passériformes de la famille des muscicapidés. Plutôt discrets - leur plumage roussâtre est quelconque - mâle et femelle ont une livrée identique. En temps normal ils se cachent dans les zones buissonneuses denses près d'un point d'eau et sont particulièrement difficiles à observer. 

 

Pendant la période nuptiale - actuellement - les mâles - très territoriaux - chantent pour attirer les femelles et s'accoupler. ( Ils chantent le jour et la nuit dès leur arrivée en avril jusqu'à la mie juin )

Je n'épiloguerai pas sur le chant du rossignol, je laisse cela aux poètes. 

Enfin, sachez que pour les photographier, on peut avoir de la chance, mais c'est en général un vrai marathon d'observation et beaucoup de discrétion. Encore quelques jours et ils vont se fondre dans les buissons et redevenir anonymes.

http://loiseleur.over-blog.com/

lecture 123 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Umwelt
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen