Obligé de venir à ton enterrement ?
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 27 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Obligé de venir à ton enterrement ?
Les injonctions sociales me demandent d'être là, ce jour, à ton enterrement.
Pourtant je ne veux pas venir, quel supplice cet amas de gens !
Je veux repenser à toi, peut-être égoïstement.
Marcher sur tes chemins préférés, écouter ta musique tant aimée.
Me rappeler nos bons moments, sans vouloir les partager maladroitement, dans des phrases et des discours que tu n'entendras pas.
Je ne veux pas créer un "toi" en résumé.
Désolé, je ne serais pas à ton enterrement.
Je serai parti à la mer, près du lac, au fond des forêts, voir sur les sommets...
dans tes lieux préférés, pour avec douceur me rappeler ce que nous avons été.
Se rappeler les bons et les mauvais moments sans devoir les sélectionner,
sans devoir faire semblant, devant ces gens, qui ne t'aimaient pas forcément.
Je veux courir dans nos souvenirs et te promener encore longtemps,
Les rituels et les services administratifs imposent d'écrire un point final,
Pourtant moins humain aujourd'hui je me sens animal.
Ton âme s'est envolé, être présent n'est pas ce dont j'ai besoin.
Pour les lendemains, je serai prêt des tiens pour leur tenir la main, s'ils en ont besoin.
Désolé d'être aux abonnés absents, c'est pas par manque de sentiments,
Que je ne suis pas à ton enterrement.
Fabrice Jayles vor 3 Tagen
Très joli texte 😊
J'ai un doute : "prêt" ou "près"?
Adélice Bise vor 3 Tagen
Oh ! Sûrement une faute 🙄 je la corrige souvent celle-ci ! Elle m’aura échappé 😱
Fabrice Jayles vor 3 Tagen
Rien de grave 😊
Luce vor 3 Tagen
oui celui là même !
Gand Laetitia vor 3 Tagen
un texte qui me touche, qui me parle et que comme d'autres, je comprends totalement. C'est un bel hommage de partir là sur des lieux aimés du défunt...
Chris Falcoz vor einem Jahr
Comme je comprends...
Luce vor einem Jahr
Coucou! As tu lu le dernier livre Adeline Dieudonné? Il devrait te plaire ;-)
Adélice Bise vor einem Jahr
Bonjour, Non je ne connais pas, merci pour l'information. Adélice