Début mai, un essaim d’abeilles est venu se nicher dans une petite fenêtre au 11 rue Alsace Lorraine à Tautavel qui est l’ancien domicile de M Joseph Benet qui était apiculteur.
Entre apiculteurs, André Huguet se rappelle « Nous l’avions rencontré avec mon oncle pour une vente de matériel apicole en 1967, c’était un apiculteur passionné comme passionnant.
Maintenant c’est chez Annie Alonso et son compagnon Henri Erre qui ont repris la maison en la rénovant avec goût ce qui n’a pas empêché André de se remémorer plein de souvenirs comme le vin forcé qu’André continue à perdurer l’histoire sur les fêtes à thème qu’André organise avec l’association « Saveurs d’épicure »
Le nouveau propriétaire Henri Erre a fait remarquer que « les abeilles en venant se loger dans cette corniche avaient souhaité provoquer une nouvelle rencontre avec le passé. »
En ce 3 juin en fin d’après-midi, la récupération de l’essaim n’a posé aucun problème, malgré le temps orageux, les abeilles ont été dociles. La ruchette de transport a été remplie, elle sera retirée dimanche dans la nuit du domicile. Et André de conclure » Soyez certain que j’y apporterais le plus grand soin, comme l’aurait fait Joseph »
Un reportage photos est disponible sur le blog http://autourde.over-blog.com/2020/06/recuperation-d-un-essaim-dans-une-maison-a-tautavel-le-3-juin-en-50-photos.html