

"Unprecedented Investigation", so what's on ?
Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.
Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos!
Einloggen
"Unprecedented Investigation", so what's on ?
L'homme de paille va bientôt se volatiliser entièrement, déjà plus de couvre-chef (mise à nu d'un menteur et bluffeur non repenti) et un tronc sans bras ni pattes qui tiennent vraiment bien sur le sol citoyen : sa défense ne peut qu'être mauvaise, ses avocats sont eux aussi dans la tourmente. MSNBC placarde, en toute honnêteté (laissons-le leurs placards), sur les écrans des déclarations à ce sujet comme le dit ce post (datant d'hier) choisi en guise d'illustration introductive; mais nous pouvons tout aussi bien ajouter cet autre (d'aujourd'hui) qui dit ceci : "Republicans suddenly have less to say about Mar-a-Lago Scandal". Les Républicains, pas les Démocrates : les Républicains et un SCANDALE qui couve et il y a fort à parier qu'il couve depuis longtemps, de quoi revenir sur certaines déclarations relevées dans nos articles récents à propos de responsables politiques et officiels habitués ou non des plateaux télévisuels américains, un scandale prêt à éclater comme la trouée d'un mur du son - BOOM, TSU -, tel aussi (en terme de poids) un vieux MONUMENT refaisant surface (passé refoulé) qui, d'une chiquenaude (et de l'argumentaire, il y en a du fin et même du très fin), tombe violamment à terre pour s'écrouler à jamais tel un Plus-Jamais-Président-des-Etats-Unis-d'-Amérique dont le NOM - Trump - est peut être associé à une CONSPIRATION (a Huge Criminal Seditious Conspiracy) mais pas à une AFFAIRE qui lui est liée et de très près, à jamais et sans Ground Zero de commémoration car la Mémoire - politique, patrimoniale (individuelle ou collective), est toujours digne.
Le lampiste Trump, ce qu'il est en train de devenir (la vanité a un prix) en plus du traître etc., n'a plus de recours ni d'excuse tant il est et symbolise la CORRUPTION et une menace démocratique (un suprématisme, un regain d'extrémisme blanc et radicalement à droite) ; nous reviendrons sur le vol des documents saisis à son domicile perquisitionné par le FBI. Il n'y a pas que ses avocats (chicaneurs) dans l'ordre légal qui soient dans une très mauvaise passe, il y a ses avocats (défenseurs) dans l'ordre politique dont le Sénateur Graham. De ce dernier, Lawrence O'Donnell ("the Last Word", MSNBC, 30-08-2022) trace un portrait net sans être au vitriol mais qui est celui, aussi, d'un MENTEUR (il n'y aura pas d'émeute) : de la contradiction, de la mauvaise foi même, un homme qui disait blanc hier (contre un Trump, noir) et dit noir aujourd'hui (pour un Trump blanc, tout blanc ou blanchi !)... Il est bien (c'est ce qu'il fait) de rappeler de temps en temps des mots d'hommes politiques à la hauteur de la tâche démocratique (un Churchill par exemple) surtout en temps de crise. Glenn Kirschner (Justice matters, 30-08-2022) rappelle que ce monsieur, Sénateur Républicain, fait (il ne le dit pas ainsi, je traduis) du chantage : "Senator Lindsey Graham Stated that if DOJ indicts Donald Trump for his crimes there 'will be riots in the streets' ". Rien que cela : un appel à l'émeute, pomme de discorde lancée aux chiens d'une meute caressée dans le sens populiste du poil, pas à des citoyens adultes et capables
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room AMERICA and TRUMP von Cecile Voisset
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren

Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.
Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos!
Einloggen
Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren