Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
cinéma
Proxima

Proxima

Veröffentlicht am 5, Dez., 2019 Aktualisiert am 30, Sept., 2020 Kultur
time 1 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 176 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Proxima

 

Je vous recommande vivement le film de Alice Winocour. 

 

Le sujet peut surprendre  (je ne savais pas qu’il y a avait eu d’assez  nombreuses femmes astronautes personnellement..) mais il est surtout traité avec un talent fou  et une sensibilité  extrême …

On peut ne pas être spécialement intéressé par la conquête spatiale  et cependant apprécier la thématique du film ( une femme peut-elle nourrir de hautes  ambitions, réaliser un rêve d’enfant  et y vouer toute son existence tout en étant une mère, et même une mère sinon parfaite, du moins « suffisamment bonne » ( Winnicott.…)? 

Les deux comédiennes, interprétant la mère et la fille, sont sensationnelles, et l’on est bouleversés  alors même que toutes les facilités sont évitées.

La mise en scène  à la fois sobre et  puissante. On a dit que Alice Winocour était la Kathryn Bigelow française.. je la préfère  pour ma part ! 

lecture 176 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen