Le cercle
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Le cercle
Tout le monde est là. Il n’y a plus qu’à.
12 s’avance vers le centre du cercle, laissant sa place vide dans son dos et créant deux angles morts, l’un pour 1 et l’autre pour 11. De toute façon, l'autre est aveugle et l'un est borgne.
Arrivé au centre, il s’assoit. Il agit comme s’il savait exactement ce qu’il faisait. Il prend la boite d’allumettes posée près de sa jambe. Peut-être s’est-il un peu trop approché, c’est 6 qui peut le mieux apprécier le petit doute dans ses gestes. Il avait déjà reculé une fois. Et les cérémonies en avaient été suspendues. Un an. Le temps apparemment nécessaire à la digestion.
Personne sur l'instant ne lui en a voulu expressément. Ça n’était simplement jamais arrivé. Et personne ne savait quoi faire. C’était déjà par 6 qu’était venu le premier « oh ». Tous les Zautres avaient suivi. Le son créé nous a tous paralysé, comme mis en attente de. Puis 12 s’était relevé et avait repris sa place dans le cercle, en titubant à reculons.
-Vous allez tous repartir dans vos chambres et attendre les instructions.
Nous sommes tous repartis dans nos chambres, en titubant.
crédits: dessin de Blanche Breton, photo de moua