La Cécilia, résumé
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
La Cécilia, résumé
Si vous aimez les livres qui racontent des histoires, des histoires de femmes et d’hommes, des histoires de régions, des histoires de nature, alors La Cécilia est fait pour vous. Ce récit vous fera découvrir une héroïne fragile et forte à la fois qui saura surmonter les épreuves semées sur son chemin. Un roman positif, tendre et émouvant où l’humour est très présent.
La Cécilia trace le portrait d’une femme rebelle dont la vie bascule un soir, alors qu’elle rentre chez elle. Lasse de subir un environnement professionnel où tout n’est que mensonge, tricherie, bassesse, jalousie et harcèlement, l’héroïne découvre la trahison de son mari, l’amour de sa vie. Son monde s’écroule. Alors, elle prend la fuite et part se ressourcer en Ardèche, dans une petite maison à flanc de montagne, entre sapins et châtaigniers. La femme blessée, c’est Séverine. La Cécilia, c’est le nom de la maison ardéchoise dans laquelle elle trouve refuge.
La Cécilia, extrait
Extrait N°1 :
Séverine arrêta sa voiture devant la maison. Elle ouvrit la portière, aspira un grand bol d’air et sourit. Ici, tout irait mieux. Ce coin d’Ardèche avait le don de l’apaiser. Elle ne savait pas pour quelle raison, mais dès qu’elle pensait à sa maison, un sentiment de plénitude, de bien-être l’envahissait. Elle allait vite se retaper, recharger ses batteries ! Plus tard, elle repenserait à tout ça. Elle était partie sur un coup de tête. Depuis quelque temps, rien n’allait plus au boulot et voilà qu’à la maison, cela n’allait pas non plus !