Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Episode 3 : Glacial

Episode 3 : Glacial

Veröffentlicht am 27, Jan., 2023 Aktualisiert am 27, Jan., 2023 Kultur
time 3 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 37 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Episode 3 : Glacial

La chute dura des heures, peut-être des jours. Ysakdésorienté, avait tenté plusieurs fois de s'accrocher aux parois lisses de ce puits sans fond, en vain. Rien ne lui permettrait de stopper sa descente aux enfers ni même d'en modérer la vitesse. 

Soudain, une lueur pâle bleutée éclaira faiblement les lieux si sombres. Ysakéblouicligna des yeux et eut à peine le temps de se protéger le visage de ses mains avant de tomber violemment dans une étrange poudre blanche, gelée et humide qui s'enfonça sous son poids. 

Allongé, transi de froid, Ysak observait le ciel. Il avait quitté Luna. Il était sur Terre. Seul. Perdu. À la recherche de la fleur d'améthyste. Lui qui n'avait eu aucun doute sur sa mission, commençait sérieusement à regretter son départ précipité. Il commençait sérieusement à regretter d'avoir refusé l'aide des Anciens. Il était parti sans un plan, simplement avec ses vastes connaissances sur cette étrange planète qu'il contemplait chaque matin avant de s'enfermer pendant des heures dans la grande bibliothèque. Avait-il fait une erreur ? Son destin était-il réellement de sauver Ysaldore ?

- Bonjour, mon gars ! Ça va ? 

Un vieil homme accompagné d'un chien s'était approché d'Ysak. Il le regardait d'un air curieux. Il avait les yeux noirs, les joues rougies par le vent glacial et ses lèvres étaient avalées par une épaisse moustache. Il se pencha vers Ysak et lui tendit la main pour l'aider à se relever. 

- Merci, monsieurbredouilla Ysak. 
- Qu'est-ce qu'y t'es arrivé, petit gars ? J't'ai entendu crié et j't'ai vu tombé du ciel ! C'est votre nouveau sport à vous les jeunes ? Quelle idée de sauter d'un avion en vol...

Ysak ne comprenait pas ce que le vieil homme voulait dire, mais il ne le contredit pas. Il aurait été bien incapable de lui expliquer qui il était et d'où il venait. Un frisson lui secoua l'échine. Il se frotta le corps, tentant de calmer ses tremblements, mais cela ne suffisait pas à le réchauffer. Le vieil homme lui passa une vieille couverture sur le dos avant de l'inviter à le suivre. Il habitait dans le minuscule village à quelques mètres de là, un village composé de trois maisons les unes sur les autres au cœur des montagnes gelées. 

- Allez ! Vienspetit. Je vais te présenter à ma femme. Elle sera heureuse d'avoir un invité ! Tu pourras te réchauffer au coin du feu et nous expliquer ce qui t'amène dans notre joli désert blanc.

- Mer... merci... je... je ne veux pas déranger...

- Penses-tu ! Marie adore discuter avec des étrangers. Et c'est de plus en plus rare ! 

Ysak capitula. Enveloppé dans la grosse laine, il aspirait à du repos et un bon repas chaud. Ce serait pour une nuit, seulement. Le temps de reprendre ses esprits et de réfléchir à ce qu'il devait faire à présent. 

 

Image créée par Cédric Gérard à l'aide de l'IA Midjourney.
Texte de L. S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture). 

 

lecture 37 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen