Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Episode 10 - L'enlèvement

Episode 10 - L'enlèvement

Veröffentlicht am 31, Mai, 2022 Aktualisiert am 31, Mai, 2022 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 1 Kommentar
lecture 76 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Episode 10 - L'enlèvement

A des kilomètres de là, à l'ombre des grands pommiers, la mutinerie faisait rage. Les soldats s'entretuaient. Un vrai massacre. 

Les yeux d’Alba, des iris d'un noir intense, étaient fixés sur deux autres yeux. Plantés dans une tête qui avait roulé au sol. La fourmi assistait à un spectacle d'une violence fulgurante. C'était la première fois qu'elle voyait du sang, de la chaire tranchée. Le choc des lances sur les armures, les hurlements des hommes, ces bruits n'étaient pas désagréables, au contraire ! Qu'ils étaient doux aux oreilles de la chevaleresse. Et que le combat était beau à observer. Ces mouvements en désordre, ces forces qui s'opposaient, tout allait si vite. Pourtant, il lui semblait les contempler au ralenti. Des décompositions de gestes, un avant-bras qui se redresse, un poing qui se ferme, un cou qui se tord. La bataille devenait un être à part entière. Un monstre irréel qui disparaissait peu à peu derrière un nuage de poussière. Cette terre sablonneuse trop légère du chemin qui s'élevait à chaque pas, même les plus feutrés. Elle n'eut même pas l'idée de fuir. Elle resta plantée là. Alba n'était pas sidérée mais fascinée. A l'évidence, la grande rousse savait se défendre. Avec puissance, audace et précision. Une vraie pépite. Des plans se formaient dans sa tête. Après des journées de petit trot à en avoir mal aux fesses, enfin le début d’une solution.

Les yeux de la chevaleresse disparurent quelques instants derrière ses paupières. Ses lèvres bougèrent. Une prière ? Puis, elle dit “Allons-y”.

Hennissement du fidèle Coco. Le palefroi avança, la lance s'enfonça dans un buste, un geste maladroit mais qui toucha au but. Mort sur le coup, son premier cadavre. Elle inspira, puis expira par la bouche pendant dix longues secondes. La fourmi retira son arme  et la planta à terre avec un cri aigu. Puis, elle tendit son bras droit, attrapa Amélia, la hissa, posa la guerrière furieuse sur l’animal.

Hurlements à vriller les tympans. Les cuisses de la chevaleresse se resserrèrent sur son cheval, “Au galop !” Plus tard, les explications, pensa Alba, convaincue qu’entre elles deux, ça allait coller.

La fourmi en armure, la cheffe de guerre flamboyante et le timide palefroi disparurent dans la poussière légère du chemin.

lecture 76 Aufrufe
thumb 1 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (1)

avatar

William Gosset vor einem Jahr

Bonjour Visperine,

Merci pour votre publication. Je vous suggère d'utiliser des tags à la fin de votre écrit afin d'aider les visiteurs à retrouver plus facilement celui-ci.

Les tags sont des mots qui correspondent aux thèmes de votre publication. "chevaliers" ou "guerre", par exemple.

Il faut simplement éviter les # devant les mots car le moteur de recherche ne les lit pas.

Je vous souhaite une bonne journée.

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen