Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
DEVELOPPEMENT DU SECTEUR ARTISTIQUE ET CULTUREL AU CAMEROUN : L’INSTITUT GOETHE S’INVESTIT A TRAVERS LA FORMATION EN MANAGEMENT CULTUREL

DEVELOPPEMENT DU SECTEUR ARTISTIQUE ET CULTUREL AU CAMEROUN : L’INSTITUT GOETHE S’INVESTIT A TRAVERS LA FORMATION EN MANAGEMENT CULTUREL

Veröffentlicht am 28, Sept., 2022 Aktualisiert am 28, Sept., 2022 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
1
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 98 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

DEVELOPPEMENT DU SECTEUR ARTISTIQUE ET CULTUREL AU CAMEROUN : L’INSTITUT GOETHE S’INVESTIT A TRAVERS LA FORMATION EN MANAGEMENT CULTUREL

Au Cameroun, le secteur artistique et culturel recrute le plus souvent des autodidactes qui évoluent selon la logique du « learning by doing ». Ces génies à la carrière internationale pour une poignée, parviennent à réaliser l’exploit de se produire sur des mêmes scènes que les professionnels issues des conservatoires sous d’autres cieux. N’étant pas les produits des facultés des arts, la plupart de ces artistes décèlent leur talent par concours de circonstances et embrassent par conséquent des carrières qu’ils gèrent à tâton du fait de l’ignorance des rouages de la sphère dans laquelle ils s’investissent ; d’où l’urgence d’outiller les opérateurs de ce secteur, leurs transmettre des compétences nécessaires pour assurer la gestion de l’univers des industries culturelles et créatives. Quinze futurs Managers sont donc en formation depuis le dix-neuf septembre dernier. Ils viennent des quatre aires culturelles du pays, sélectionnés parmi une multitude de candidatures. Ce sont entre autre des promoteurs des centres de diffusion des œuvres d’art, des promoteurs de festivals, des journalistes, des médiateurs culturels, des artistes de diverses disciplines ; autant de profils variés sélectionnés avec munitie pour former cette cuvée spéciale. Deux espaces de formation sont aménagés à cet effet : un espace physique situé dans les locaux du Goethe Institut de Yaoundé et une plateforme virtuelle pour offrir aux apprenants à l’ère du numérique, une formation en adéquation avec l’environnement professionnel. Les heureux apprenants conscients de l’enjeu de la formation analysent des cas, partagent des expériences dans une ambiance studieuse. Tous ont manifesté leur gratitude à Madame Le Directeur du Goethe Thekla Worch AMBARA et son équipe pour avoir initié ce projet entièrement subventionné par le Gouvernement Allemand. La formation sera sanctionnée par une évaluation individuelle des candidats qui s’exprimeront devant un jury le dix décembre prochain jour de l’apothéose.

lecture 98 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen