Bois gravés des rondeaux pour Urgèle
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Bois gravés des rondeaux pour Urgèle
Je vais débuter ces publications par une série de 15 articles qui présenteront la collaboration de mon père à une publication en 1951 du poète Albert Pestour.
J’ai bien eu l’impression, en dépouillant un dossier que j’ai trouvé dans les archives de mon père (ce qu’il en restait après le dramatique incendie de son atelier en 1978), que la totalité des exemplaires avait été achetée par mon père et qu’il s’était chargé de la promotion. J’ai retrouvé dans la cave une soixantaine d’exemplaires, ainsi que de nombreux reçus de vente.
Je planifie la totalité sur 15 semaines (15 rondeaux). Je le fais plus par hommage à mon père et ma mère (la « plante » qui servait de modèle était belle) que par promotion de la poésie d'Albert Pestour,
Je vais « doubler » la photo car je constate avec mon PC et mon navigateur que la photo principale est systématiquement tronquée.
PhotoCouverturerondeaux
PhotoJustificationdutirage
Et avant de publier les rondeaux, voici le document promotionnel.
PhotoSouscription1
Photosoucriptioncomplete
Une dédicace de mon père
PhotoTemoignageJean