Au nom du père
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Au nom du père
Quand Antoine m’apporte le courrier, je remarque tout de suite l’enveloppe rose égarée parmi les prospectus et les factures. Je note également son petit sourire en coin.
Depuis cinq ou six ans, Antoine est serveur dans mon bar, en bord de plage sur l’île de Sal, au Cap-Vert ; il est aussi accessoirement mon fils. De toute manière, je n’aurais pas pu le renier, il est mon portrait craché, un tantinet plus large d’épaule. Un jour, il est arrivé devant le comptoir, on s’est toisé et il n’est jamais reparti. Ce jour-là, j’ai aussi omis de lui préciser que je ne me souvenais plus de sa mère, qu’elle était une parmi d’autres.
Bien avant d’être le patron du bar, j’ai travaillé ici comme serveur, tout comme Antoine et j’espère bien qu’un jour, il me succédera. Les touristes nous font vivre, ils sont notre seul moyen d’existence sur cette île rocailleuse. Et des touristes, on en voit de toute sorte, de toute nationalité, des familles, des cou
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room Tôles froissées et bénignes éraflures von Hervé Fuchs
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren