Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
# 76 Les Contrées proches DE JEAN-CHRISTOPHE STAS

# 76 Les Contrées proches DE JEAN-CHRISTOPHE STAS

Veröffentlicht am 21, Feb., 2022 Aktualisiert am 21, Feb., 2022 Kultur
time 4 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 78 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

# 76 Les Contrées proches DE JEAN-CHRISTOPHE STAS

Prix or Price : 4,99€ en numérique (350 pages) et 18,90€ en broché

  • Éditeur ‏ : ‎ Librinova (15 septembre 2020)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Librinova : 5*

 

 

Jean-Christophe Stas


Jean-Christophe Stas est un écrivain belge. Né le 17 juin 1978, il habite depuis toujours la campagne namuroise, à la lisière d'une grande forêt et de champs, régulièrement embrumés. Cette nature proche véhicule des valeurs simples et un coté bon vivant, que l'on retrouve dans ses écrits. Elle peut aussi recéler des endroits plus sombres et torturés. Créatif, il aime imaginer ses propres univers, d'autres civilisations, d'étranges contrées et mélanger tout cela avec la complexité des états d'âme et de l'humanité. Amateur de littérature gothique du 19ème siècle, le fantastique et le romantisme sont deux courants qu'il apprécie particulièrement, tout autant que l'apport du 7ème art, depuis Méliès aux récents films indépendants.

Le recueil "Les contrées proches" constitue son premier ouvrage conséquent. Il écrit également des contes pour enfants sous le pseudonyme d'Eliott Dufey.

Jean-Christophe Stas


Jean-Christophe Stas is a Belgian writer. Born on June 17, 1978, he has always lived in the countryside of Namur, on the edge of a large forest and fields, regularly misted. This close nature conveys simple values and a bon vivant side, which we find in his writings. It can also conceal darker and tortured places. Creative, he likes to imagine his own universes, other civilizations, strange lands and to mix all that with the complexity of the states of mind and humanity. He is a fan of 19th century gothic literature, fantasy and romanticism are two trends that he particularly appreciates, as well as the contribution of the 7th art, from Méliès to recent independent films.

The collection "Les contrées proches" is his first substantial work. He also writes stories for children under the pseudonym of Eliott Dufey.

Résumé :

 

Insomniaque, Grasper Moors part s’installer dans le petit village côtier de Montroc-aux-Murmures. Accompagné de son chien, il espère trouver une solution à ses problèmes de sommeil et chasser ses anciens démons. Ses cauchemars sont de plus en plus réels, intrusifs. Le monastère de Montroc possède la plus grande bibliothèque de toutes les contrées, peut-être y trouvera-t-il son salut ? À moins que ce ne soit l’immense falaise de Trembloy-au-Vent, cet endroit maudit, qui l’entraine vers la folie…

Ce recueil comprend le roman « Le syndrome de la petite vieille » ainsi que quatre autres nouvelles : « Une vérité au fond de la vallée », « Le chemin long », « La petite fille de la mer » et « Un chant de Noël ». Ces tranches de vie ont toutes pour cadre cet univers fantasque à la lisière du nôtre et avec lequel nous avons beaucoup de points communs. Si loin et si proche à la fois…

Summary :

 

An insomniac, Grasper Moors moves to the small coastal village of Montroc-aux-Murmures. Accompanied by his dog, he hopes to find a solution to his sleeping problems and chase away his old demons. His nightmares are more and more real, intrusive. The monastery of Montroc has the largest library in all the lands, perhaps he will find his salvation there? Unless it is the immense cliff of Trembloy-au-Vent, this cursed place, which leads him to madness...

This collection includes the novel "Le syndrome de la petite vieille" and four other short stories: "Une vérité au fond de la vallée", "Le chemin long", "La petite fille de la mer" and "Un chant de Noël". These slices of life are all set in this fantastic universe on the edge of our own, with which we have much in common. So far and so close at the same time...

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Librinova pour m'avoir permis de lire ce livre. J'ai de suite été attiré par la magnifique couverture de ce livre qui fait rêvé même donne envie de voyager.

On y retrouve Grasper Moors qui s'installe dans un petit village près des côtes à Montroc aux murmures. Avec son chien à ses côtés il espère trouver un moyen de régler ses problèmes de sommeil et de chasser ses démons anciens. Ses mauvais rêves sont de plus en plus réels. Quant au fameux monastère de Montroc il à la plus grande bibliothèque de toutes les contrées. Y trouvera t'il ce qu'il recherche? Où est ce à la falaise de Trembloy au vent cet endroit maudit entraînant à la folie?

Ce que j'ai adoré dans ce livre :

la magnifique couverture qui m'a donné de suite envie de le lire, la plume de l'auteur si addictive, les personnages si attachant, les descriptions qui donnent envie d'y être dans l'histoire, et à la fin les quatre recueils de nouvelles que j'ai adoré.

Si vous aimez voyager il faut absolument que vous lisiez ce livre.

My review :

I would like to thank the Librinova publishing house for allowing me to read this book. I was immediately attracted by the beautiful cover of this book that makes you dream and want to travel.

We find Grasper Moors who settles in a small village near the coast in Montroc aux murmures. With his dog by his side, he hopes to find a way to solve his sleeping problems and chase away his ancient demons. His bad dreams are becoming more and more real. As for the famous monastery of Montroc, it has the largest library in all the lands. Will he find what he is looking for there? Or is it at the cliff of Trembloy au vent this cursed place leading to madness?

What I loved about this book :

the beautiful cover that made me want to read it right away, the author's pen so addictive, the characters so endearing, the descriptions that make you want to be in the story, and at the end the four collections of short stories that I loved.

If you like to travel, you absolutely must read this book.

lecture 78 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen