Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
What do Donald Trump and Julian Assange have in Common ?

What do Donald Trump and Julian Assange have in Common ?

Veröffentlicht am 27, Aug., 2022 Aktualisiert am 27, Aug., 2022 Kultur
time 8 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 3 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

What do Donald Trump and Julian Assange have in Common ?

I'm not joking, sure : I'm honest you know. So : qu'est-ce que le Plus-jamais-président-des-Etats-Unis-D-Amérique (a Democratic shame) a en commun avec le fondateur de Wikileaks (a so useful brave whistleblower) ? Car ils ont, hélas (faut-il le dire ?), quelque chose en commun : ils sont poursuivis pour violer ou contrevenir à The Espionage Act. Pas mal....dans le genre.... 'investigation'; 'réflexion' ; et là, ce n'est pas d'intelligence artificielle dont il faut s'armer. A première vue, ce rapprochement de circonstance est bizarre, ou curieux, et .... à voire, il n'est pas sûr du tout du tout.... qu'il le soit, disons qu'il le soit méthodiquement sachant qu'un temps de guerre est à la fois un temps d'action et un temps de réflexion ; rappelons que nous pensons a Huge (unprecedented) - Criminal - seditious - Conspiracy  autrement dit un ennemi conspirateur ou homme  qui est ou se tient derrière (en coulisse, etc.). et  même derrière derrière etc. De sorte qu'avec les éléments informatifs dont nous disposons aujourd'hui et qui accompagnent une sorte de libération américaine de la parole journalistique (beaucoup de minorités sur site ont été rejointes par les grands ténors de la presse...), nous avons de quoi faire avancer l'investigation philosophique. 

Soit un point, avant de poursuivre, pour résumer et mieux mettre en perspective cette comparaison on ne peut plus sérieuse : Julian ASSANGE attire sur lui l'attention internationale en 2010, ce qui lui vaut les foudres de l'U. S. Army Intelligence ainsi que de faire l'objet, par le gouvernement américain, d'une enquête criminelle (criminal investigation). L'ambassade d'Equateur lui donne un temps asile à Londres, en 2012 au motif qu'il est persécuté (ce qu'il est toujours). Cela n'empêche pas l'homme, le journaliste engagé, de publier en 2017 une série de documents qui détaillent les activités de surveillance très poussée (et notamment technologiquement tels) d'une CIA dont une partie d'officiels aguerris et anciens envisagent de le kidnapper et de l'assassiner. Et c'est en 2019 qu'il est alors accusé de n'avoir pas respecté la Loi américaine sur l'Espionnage tandis que des défenseurs arguent contre cette charge du Premier Amendement comme garantissant la liberté de presse et donc de diffusion de l'information; les USA (disons la CIA, plutôt) ne s'arrêtent pas là et exigent son extradition en 2021.

Personne ne dira sérieusement que Donald TRUMP soit persécuté (j'entends des rires) ; son cirque n'attrape plus guère de monde, il a quelque chose du guignol ou plutôt du pantin qui aurait pu avoir été mis en place (mais par qui ? Question à la réponse très difficile à trouver!) avant qu'il s'enquierre, tout flatté qu'il s'en fût épris de lui (son portrait a été suffisamment brossé depuis quelques temps par la Presse), de truquer le second scrutin présidentiel pour être sûr d'être réélu et de griller hypocritement la politesse à Joe Biden. Il a donc plutôt l'air, le paraître (plutôt que l'apparaître) d'un homme de paille, grande gueule et dit tout et surtout ose tout y compris vis-à-vis des autorités et on se demande bien, en ce moment, quelles d'entre elles tient par dessus tout à le poursuivre en justice et à l'arrêter sinon le FBI, le FBI et puis le FBI , de quoi abonder dans une tendance paranoïaque de l'urluberlu

Dies ist ein Prime-Artikel

Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room AMERICA and TRUMP von Cecile Voisset

Vorteile der Mitgliedschaft:

check

Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven

check

Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten

check

Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community

check

Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel

Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen

Creative Room abonnieren
lecture 193 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.

Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen

Creative Room abonnieren

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Evangéliser
Evangéliser

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieA force...

Bernard Ducosson
1 min
Queer ? Qui es-tu ?
Queer ? Qui es-tu ?

Queer ? Qui es-tu ? Fin XIXe en GB, Le mot « queer » est un m...

Sandrine Aragon
9 min
Mathusalem
Mathusalem

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieL'autre nom d'un divin vieux aya...

Bernard Ducosson
1 min
Jour 167
Jour 167

Les dieux meurent quand l'Homme cesse d’y croire et l'Homme meurt tant qu'il continue d'y croire.

Franck Labat
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app