Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Histoire de Colisée

Histoire de Colisée

Veröffentlicht am 5, Feb., 2024 Aktualisiert am 5, Feb., 2024 Kultur
time 3 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Histoire de Colisée

Me revoilà, une nouvelle fois, le coeur battant, marchant vers les arènes du Colisée en compagnie de mon époux Octavius, de 20 ans mon aîné. Je m'appelle Lucine et je suis amoureuse.

Il y a moins de monde aujourd'hui, 50 000 personnes. D'habitude nous frisons les 80 000 personnes.

Octavius me presse pour entrer. Il est sanguinaire. L'an dernier, il avait bu une fiole du sang d'un gladiateur pensant que cela allait le rendre plus beau. Il m'a épousée pour ma fortune. Mariage arrangé. Il ne m'aime pas, mais moi non plus. Il est laid et passe ses journées, couché sur sa banquette à manger, boire et discuter avec ses amis.

Mais il me surveille. Il ne peut pas se permettre d'avoir une femme qui tombe amoureuse d'un gladiateur. Ce serait trop honteux pour lui.
Il ne sait pas que je n'ai d'yeux que pour le "Secutor" de son vrai nom Lucius.

Octavius se dirige vers le 1er rang, tandis que moi je monte au sommet du Colisée.

Octavius s'installe confortablement en attendant les 1ers jeux. Il a une vue imprenable sur l'arène.

Enfin me voilà au sommet. Je prends place près des autres femmes et des esclaves. Je ne vois pas bien la scène, mais je le reconnaitrai grâce à sa jupe rouge sang. Lucius sait où je me place et il regarde toujours vers le haut afin de recevoir mon baiser virtuel.

Mon coeur bat, j'ai toujours peur qu'il ne soit pas épargné.

Les gladiateurs commencent à sortir de leur couloir sordide.

Il fait chaud dans ces sombres couloirs qui sentent, l'urine, la sueur et la mort, mais je sais que Lucine est là. Puis-je avoir sa force de caractère pour pouvoir gagner ce combat ! Je veux la revoir.

J'entends les fauves dans leur cage qui s'impatientent. Mais ils devront attendre que mon combat se termine.

J'entre dans l'arène et les gens hurlent mon nom "Secutor". Ils applaudissent. Les femmes nous adorent.

Il commence son combat et chaque coup d'épée raisonne dans ma tête. Il pare les coups avec son bouclier et blesse son adversaire. Le sang coule, mais le public et l'empereur sont de bonne humeur. Pouce levé, ils épargnent l'homme blessé. Lucius lève sa lame. Il est vainqueur.

Je descends à présent, rêveuse. Je regarde l'arc de Constentin par la fenêtre. Je suis heureuse.

Nous avons rendez-vous au Mont Palatin. Je partirai après être rentrée à la villa avec Octavius.

J'arrive au sommet du Mont Palatin et j'admire le Forum en attendant sa venue.

Le forum est immense et les gens sont nombreux à se retrouver. C'est un lieu convivial. Mais moi, je préfère les endroits tranquilles.

Lucius arrive derrière mon dos et m'enlace de ses bras si forts. Je me retourne pour l'embrasser. Je n'avais pas vu toutes ces blessures... Ce qui compte c'est qu'il soit vivant. Je reste dans ses bras jusqu'au coucher du soleil et je rentre en pensant à la prochaine fois.

Quelquefois, je me demande ce que Octavius ferait s'il apprenait notre liaison. Probablement, le ferait-il tuer car son orgueil serait atteint.

L'Arc de Constantin est un arc de triomphe. Il est situé entre le Colisée et le Palatin. Il se trouve de nos jours dans le rione du Celio, ancienne route des triomphes. Il fut construit par le Sénat romain pour commémorer à la fois la victoire de Constantin au Pont Milvius contre Maxence le 28 octobre 312 ainsi que ses 10 années de pouvoir.

L'histoire racontée est inventée, même s'il existait bien un gladiateur portant le nom de "Secutor" et que le positionnement des femmes romaines était  bien au dernier niveau du Colisée avec les esclaves pour éviter que ces dernières tombent amoureuses des gladiateurs, ce qui était fréquent. Le détail sur les romains buveurs de sang de gladiateurs morts est vrai.

Toutes les photos sont miennes. Retrouvez plus de photos de Rome sur mes albums sur mesescapades.fr un site culturel et touristique créé par un ami. https://mesescapades.azurewebsites.net/

lecture 70 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Jung Hae In : Le gentil ?
Jung Hae In : Le gentil ?

"Love next door" qui ne voudrait pas d'un charmant architecte attentionné ?L'homme à l'écoute, qui observe, qui tente...

Adélice Bise
1 min
Ephémérité
Ephémérité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app