Book'n'furious : Laïka et tous les autres - Sara Quod / Association REVEZ
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Book'n'furious : Laïka et tous les autres - Sara Quod / Association REVEZ
Editions : Le Cri du Margouillat
Prix : 12 euros
Où ? : Le Cri du Margouillat / leslibraires.fr
40 pages
Acheté à la Fnac
Album jeunesse écrit et illustré par Sara Quod et à l'initiative de l'association REVEZ, Laïka et tous les autres est une merveille de douceur et de drôlerie sur le thème de la bientraitance animale. Conçu comme témoin, comme support pédagogique pour contrer l'errance et la maltraitance animale, l'album aux couleurs pastel est un formidable outil de sensibilisation !
En contant l'histoire de Laïka et ses amis, dont la situation est le reflet de l'attitude de l'Homme, l'illustratrice et l'association rendent compte de la situation animalière sur ce petit caillou de l'Océan-Indien nommé La Réunion. Divisé en deux parties, la mise en situation d'un animal conduit en fourrière puis l'adoption et les besoins de celui-ci, ce livre remet au cœur l'importance des réglementations, à savoir l'identification, la stérilisation et l'éducation d'un animal domestique.
Et grâce au généreux don de Sara Quod, 50% des droits d'auteurs sont reversés à l'association REVEZ, alors vous attendez quoi pour participer à cette belle cause ?
À LA LOUPE
Le mot de l'éditeur
Il est une île au milieu de l’océan, un jardin merveilleux plein de toutous et de matous errants…
- Pour s'informer.
- Partager auprès des enfants la triste réalité, mais de façon pédagogique !
- Pour ses planches dôles couleurs pastel.
UN LIVRE, UNE GOURMANDISE !
Si cet album aborde le sérieux thème de la maltraitance/bientraitance animale, n'oublions pas qu'il s'adresse tout de même aux marmailles. Et qui dit enfants, dit goûter ! Sous son classique aspect, le napolitain réunionnais est la gourmandise qui, je crois, illustre bien la situation. Sec de l'extérieur, il cache en son centre la douceur et le sucre de l'amour et de l'amitié.
Pour soutenir l'association REVEZ, voici le lien.... ⛓