A Vicious Circle (BD Urban éditions)
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
A Vicious Circle (BD Urban éditions)
Cela faisait déjà quelque temps que cette BD m'intriguait tant au niveau du dessin que de l'histoire.
La magie d’une bande dessinée réside dans sa capacité à nous transporter vers des mondes imaginaires, à nous faire vibrer avec ses personnages et à nous émerveiller devant ses illustrations. 📚✨
Les pages qui se tournent, le noir & blanc si profond puis les couleurs qui dansent, et les dialoguesrésonnent. C’est comme si tu étais toi-même un personnage, plongé dans une aventure palpitante. Les émotions se mêlent : l’excitation, la surprise, la peur, l’amour… Tout cela dans le creux de tes mains.
Le découpage des cases de cette BD et les illustrations sont très puissantes, bien plus que les dialogues en eux même finalement.
Il y a donc ce moment où tu t’arrêtes, où tu contemples une case particulière pendant quelques instants. Peut-être que c’est un sourire esquissé, un regard intense ou un paysage époustouflant, ou une certaine frayeur. Dans ces moments-là, tu te sens connecté à l’artiste derrière la BD, à l’âme qui a donné vie à ces images et à ces mots.
L'intrigue de "A vicious Circle" est Shawn Thacker, notre protagoniste, est un assassin venu du futur. La tragédie de l’assassinat de sa famille le hante, et il est déterminé à se venger. Mais il n’est pas seul dans cette malédiction temporelle : son ennemi, également projeté à travers les époques, partage le même fardeau.
Leurs combats acharnés se déroulent dans des décors variés, du Tokyo futuriste au New Orleans des années 1950, en passant par l’ère des dinosaures. Leur mission commune ? Modifier le cours de l’Histoire.
Cette BD est en 2 Tomes éditée par Urban Comics de Mattson TOMBLIN et de Lee BERMEJON.
Stéphane Hoegel vor 8 Monaten
Graphiquement, Lee Bermejo est une pointure, son trait possède une puissance rare, viscérale ! (d'ailleurs attention à la coquille sur son nom en fin d'article)
Ludovic Chudzinski vor 8 Monaten
merci je vais rectifier