Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Pig

Pig

Pubblicato 13 mag 2024 Aggiornato 13 mag 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Pig

Titre original : Pig

 

Année : 2021

 

Réalisateur : Michael Sarnoski

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Nicolas Cage, Alex Wolff, Adam Arkin, October Moore, Dalene Young, Gretchen Corbett

 

Résumé : Un chercheur de truffes vit en ermite dans la nature sauvage de l’Oregon, quand l’enlèvement de sa truie truffière le pousse à retourner vers la civilisation à Portland où il devra faire face aux démons de son passé. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Nicolas Cage a ceci d'irrésistible qu'il possède une capacité inouïe à cabotiner dans tout un tas de films complètement barrés, complètement cintrés, et régulièrement construits expressément autour de sa personnalité hors-normes. De ce type de projets sortent souvent des œuvres étonnantes, parfois proches du navet transgénique de compétition, parfois de qualité ovniesque. Mais toujours des films déroutants. Des concepts déglingués. Ici, Nicolas Cage incarne Rob, un vieil ermite qui vit reclus dans son abri en pleine forêt avec pour seul compagnon son cochon. Mais pas n'importe quel cochon : un cochon truffier au talent prospectif extraordinaire, qui lui permet de vivre des truffes qu'il revend à un jeune cake, mi-magouilleur mi-grossiste en fruits et légumes. Jusqu'à ce qu'une nuit des inconnus s'introduisent chez lui et enlèvent son cochon. Rob n'aura dès lors de cesse de récupérer son bestiau. Plongez tout ça dans un contexte de grands chefs étoilés (car Rob n'est pas qu'un ermite vagabond...) et vous obtenez ce Pig très particulier et complètement baroque. Évidemment, mettez n'importe qui d'autre que Nicolas Cage avec un look à la ZZ Top et en fringues de clodos dans le rôle et ça ne fera pas le même effet, car Cage a ce super-pouvoir de rehausser n'importe quel concept foutraque en collant simplement son image de demi-dieu du nanar dessus. Et donc au final, on a un objet filmique détonnant, inattendu, un peu excentrique mais pas déplaisant du tout, que vous n'aurez jamais vu ailleurs et qui se laisse regarder sans déplaisir de bout en bout. Du pur Nicolas Cage quoi.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 21 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (2)

avatar

Luce 1 mese fa

incroyable! j’ai une truffière moi et une association!!! mais j’ai deux chiennes! faut que je trouve cette série😂
avatar

Luce 1 mese fa

ce film pardon!

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Mon avis sur Wattpad.
Mon avis sur Wattpad.

     Pour la couverture : Image de Glen Carrie de Unsplash Je ne suis pas revenue sur si...

Margot Eden
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti