Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
rêve de gagner une somme indécente à l’euromillions 

rêve de gagner une somme indécente à l’euromillions 

Pubblicato 6 dic 2022 Aggiornato 6 dic 2022 Benessere
time 4 min
0
Adoro
1
Solidarietà
0
Wow
thumb 1 commento
lecture 45 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

rêve de gagner une somme indécente à l’euromillions 

Je joue à l’euromillions, alors forcément je rêve de gagner.

Aurais-je peur et serais-je affolé si je gagnais 143 millions ce mardi 6 décembre, ou même 200 millions si le montant atteignait au cours du mois cette somme indécente ?

Que nenni.

J’ai un énorme rêve, plutôt un projet imaginé depuis plus d’une dizaine d’années.

J’achèterais le château de mes lointains ancêtres aveyronnais qui ont fait cadeau à la mairie de leur village d’une grande bâtisse jouxtant le château . Celle-ci est devenue la mairie et l’école. Ensuite, j’irais discuter avec le maire. Je lui soumettrais un monstrueux deal. Pas question de prendre sa place mais avoir son adhésion à un rêve fou.

- je fais un don d’au moins 10 millions à la mairie

- la municipalité s’engage avec cette manne à supprimer tous les impôts locaux pour les habitants pendant au moins 25 ans

- une convention est signée avec tous les habitants et propriétaires terriens : ne vendre un lopin de terre ou une maison qu’à un descendant d’un habitant de la commune, disons sur 5 générations (donc avoir un ancêtre habitant de cette commune entre 1800 et 1850). Car pas question que des requins de la finance viennent profiter à bon compte de l’aubaine et s’octroient des résidences secondaires spéculatives. D’ailleurs s’il existe des propriétés résidences secondaires, toute nouvelle vente ne se fait que pour l’achat d’une résidence principale. Bien évidemment, les habitants actuels peuvent faire venir leurs cousins et parents alliés. La mairie conserverait quand même un droit de préemption sur toute vente au regard d’éventuels acquéreurs déjà fortunés (familles LVMH, L’Oréal, Principauté de Monaco, Dassault, etc), exclusion d’office des personnes impliquées politiquement dans les partis profiteurs du luxe (LREM). Et pour éviter les problèmes administratifs (département-région-nation-europe), les habitants ne doivent pas se vanter de cette situation, et doivent éviter d’enclencher des jalousies.

- je crée une société de conseils gratuits pour aider les habitants à constituer des dossiers administratifs d’aides financières pour les projets environnementaux et les fonds européens (géothermie, photovoltaïque, chauffage bois...)

- je fortifie la présence des services administratifs, poste-gendarmerie-banque-médical

- je fais construire une clinique privée couvrant tous les besoins de santé (carrément un petit hôpital)

- en moins d’un an, ZERO chômeur parmi les habitants de la commune; aides aux formations, aide à l’ouverture de nouveaux commerces et services

- financement de l’installation de la fibre optique et du raccordement internet partout dans la commune; service de formation gratuit et d’accompagnement à la démocratisation des usages multimédia

- création d’un nouveau lycée-groupe scolaire collège-maternelle-crêche

- création en simultané d’un complexe multisports (piscine, gymnases, stade, patinoire)

- création d’une nouvelle mairie puis rachat de l’ancien bâtiment de mes ancêtres, j’en fais une maison des associations et de la culture (généalogie, histoire locale, métiers d’art ancien, sciences de la vie, biotechnologies, médiathèque)

- rénovation de l’église (le maire rencontré en 1995 m’a appris qu’un des vitraux représentant Marie avait le visage de mon ancêtre, épouse du donateur)

- création d’une navette gratuite journalière pour les habitants qui veulent se rendre à la grande ville la plus proche à 12 km. Les 10 véhicules de cette navette seront des minibus MDI. Si une usine MDI devait être construite sur le territoire de la commune, elle devrait employer 80 % d’habitants de la commune

- aides pour passer l’intégralité des cultures et élevages en BIO

- lutte contre les périodes de sécheresse et pénurie d’eau (déploiement de « Silos de Agua » de l’ingénieur Sergio Rico)

- rejet de toute forme de publicité, refus d’installation de commerces de multinationales (aucune station essence sur la commune, mais possibilité d’un garagiste indépendant qui se ferait livrer), promotion de l’artisanat, boulangerie-pâtisserie, coiffeur, café-presse (pas tabac), fleuriste, supérette, herboristerie-homéopathie, vétérinaire

- rejet du tourisme et du luxe (pas de restaurant ou d’hôtel avec des étoiles)

 

N’ayant pas peur d’un programme si mirobolant, je le duplique pour la commune de Jean Lassalle.

Bruno

lecture 45 letture
thumb 1 commento
1
reazione

Commento (1)

avatar

Bernard Ducosson 1 anno fa

Si tu perds, à défaut de la mairie, tu pourras au moins t'offrir un accès privilégié à Lassalle...

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Benessere
Flirt
Flirt

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tétée
Tétée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Miracle de l'effet-m&...

Bernard Ducosson
1 min
Caravane
Caravane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps, la ten...

Bernard Ducosson
1 min
Promise
Promise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Selon un compromis n&...

Bernard Ducosson
1 min
Viens !
Viens !

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un exquis mot qui mal...

Bernard Ducosson
1 min
Douce Fatalité 
Douce Fatalité 

  Toi qui régit la fin. Toi qui donne un goût à l'intensité, le goût de vivre,...

Snakecroqueur
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti