Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Monétisation et portefeuille électronique

Monétisation et portefeuille électronique

Pubblicato 17 nov 2022 Aggiornato 13 gen 2023 Tecnologia
time 5 min
2
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 106 letturas
3
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Monétisation et portefeuille électronique

Cette section est destinée à ceux qui souhaitent mieux comprendre les différentes options de monétisation de Panodyssey.

Tout ce qui a trait au don en ligne, à l'abonnement Prime et à ton portefeuille électronique, c’est ici. 💵

 

  • Dans quels pays les options de monétisation sont-elles disponibles ?
  • Quelles sont mes options pour faire payer à mes lecteurs l'accès à mes contenus ?
  • Comment activer les options de monétisation ?
  • Comment ouvrir une Creative Room payante ?
  • Comment transformer une Creative Room en Creative Room Prime (payante) ?
  • Comment ouvrir mon programme de dons ?
  • Comment ouvrir mon portefeuille en ligne ?
  • Comment transférer l'argent de mes revenus sur mon compte bancaire ?

 

Dans quels pays les options de monétisation sont-elles disponibles ?

Avant d'activer tes options de monétisation, vérifie que le pays dans lequel tu te situes est pris en charge par notre partenaire de paiement.

Les options de monétisation sont pour le moment disponibles dans 47 pays : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Thaïlande. 

Clique ici pour avoir accès à la liste complète des pays pris en charge.

 

Quelles sont mes options pour faire payer à mes lecteurs l’accès à mes contenus ?

Panodyssey met à disposition des marques et des créateurs qui souhaitent tirer des revenus de leurs contenus différentes options de monétisation :

👉 Le Prime : les lecteurs payent pour accéder à des contenus exclusifs. Panodyssey permet de mettre en place un système d’abonnement mensuel ou annuel sur la ou les Creative Room(s) de ton choix.

👉 Le don : les lecteurs versent de l’argent à un créateur (indépendant ou association). Reçevoir des dons n’est pas possible pour les entreprises en raison de la législation.

 

Comment activer les options de monétisation ?

Il te suffit d’activer les options de monétisation dans ton compte. Attention, pour activer ces options, ton compte doit être certifié au préalable.

1. Va dans Mon Compte > Portefeuille > Programme de monétisation.

2. Clique sur « Activer l’option Prime » et/ou « Activer mon programme de don ».

Tu peux choisir la ou les options de monétisation qui conviennent à ton projet.

 

Comment ouvrir une Creative Room payante (Prime) ?

Tu dois activer le programme de monétisation pour pouvoir ouvrir des Creative Rooms payantes (Prime). Pour ce faire :

1. Clique sur ton avatar, puis va dans Écrire > Nouvelle Creative Room.

2. Donne un titre à ta Creative Room, remplis sa description et télécharge son image d’illustration.

👉Donne-lui un titre évocateur et rédige une description fidèle de son contenu (celle-ci doit comporter 10 caractères minimum et 255 caractères maximum). Pour attirer l’attention de tes lecteurs, télécharge une jolie bannière.

3. Clique sur « Valider les modifications ».

👉 Ta Creative Room est désormais ouverte, mais pas encore accessible sur abonnement. Nous allons régler cela.

4. Va dans les options de ta Creative Room

Clique sur ta Creative Room pour les faire apparaître. Elles se situent en haut à gauche de ton écran.

5. Clique sur « Gestion de l’abonnement »

6. Choisis tes options d’abonnement.

L’onglet « Prime » est celui qui s’ouvre par défaut. Tu peux paramétrer :

  • Le prix de ton abonnement ;
  • La durée de l’abonnement.

 

Comment transformer une Creative Room en Creative Room Prime (payante) ?

1. Clique sur la Creative Room que tu veux faire passer en prime.

En haut à gauche, tu trouveras les options de ta Creative Room.

2. Clique sur « Gestion de l’abonnement ».

3. Choisis tes options d’abonnement.

L’onglet « Prime » est celui qui s’ouvre par défaut. Tu peux paramétrer :

  • Le prix de ton abonnement ;
  • La durée de l’abonnement.

 

Comment ouvrir mon programme de dons ?

1. Va dans Mon Compte > Programme de monétisation.

2. Coche l’option « Activer le programme de don ».

👉 Attention, le don est réservé aux particuliers, aux associations et aux indépendants.

 

Comment ouvrir mon portefeuille en ligne ?

Nous ouvrons automatiquement ton portefeuille en ligne lorsque tu reçois des revenus de tes contenus (ou si tu envoies un don à un créateur).

 

Comment transférer l’argent de mes revenus sur mon compte bancaire ?

Pour transférer l’argent gagné sur Panodyssey, plusieurs conditions sont nécessaires :

  • Avoir accumulé au moins 20 € sur ton portefeuille en ligne ;
  • Renseigner son IBAN ;
  • Effectuer une certification renforcée.

En raison de la législation, transférer de l’argent sur ton compte bancaire nécessite une procédure de certification renforcée auprès de notre partenaire de paiement. Tout comme la certification classique, nous ne conservons pas tes documents une fois celle-ci réalisée.

👉 Cette procédure renforcée prouve que ton compte est en totale conformité avec les dispositions de lutte contre la fraude, le blanchiment d’argent et le terrorisme. Chez Panodyssey, tout se fait en totale transparence !

Tu auras besoin des éléments suivants :

  • Un justificatif d’identité du représentant légal ;
  • Une preuve d’enregistrement (Kbis, etc.)
  • Les statuts de ta structure ;
  • Des informations sur les bénéficiaires actifs.

1. Va dans Mon Compte > Programme de monétisation.

2. Renseigne ton IBAN.

3. Démarre la certification renforcée.

4. Télécharge le justificatif d’identité du représentant légal associé au compte Panodyssey Pro.

5. Télécharge les documents concernant ta structure.

6. Remplis la liste des bénéficiaires effectifs.

7. Attends la validation.

Cette étape peut prendre jusqu’à 48 h. Si la vérification échoue, tu dois recommencer la procédure.

👉 Prends soin de vérifier que les données sur tes documents sont valides. Vérifie également que les informations enregistrées dans ton compte Panodyssey concordent avec les données figurant sur tes documents. À partir de la deuxième tentative, Panodyssey prélevera des frais lors de la procédure de certification renforcée.

 

8. Transfère les fonds présents sur le portefeuille

Une fois la certification renforcée validée, tu peux transférer les fonds présents sur ton portefeuille en allant dans Mon compte > Portefeuille.

 

 

< Article précédent Retour au sommaire Article suivant >
lecture 106 letture
thumb 0 commento
3
reaziones

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Tecnologia
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti