Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
F.A.Q. : on répond à tes questions les plus fréquentes !

F.A.Q. : on répond à tes questions les plus fréquentes !

Pubblicato 16 lug 2020 Aggiornato 16 lug 2020 Tecnologia
time 5 min
5
Adoro
1
Solidarietà
2
Wow
thumb 1 commento
lecture 2292 letturas
11
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

F.A.Q. : on répond à tes questions les plus fréquentes !

Pourquoi Panodyssey ?

Nous assistons depuis quelques temps à une uniformisation des médias. Nous consommons tous le même contenu standardisé par des algorithmes. Qui plus est, les messages promotionnels, la publicité intempestive et les contenus sponsorisés nous agressent sans cesse. Et cela nuit à notre libre arbitre ! Panodyssey est l'une des solutions à ce problème.

 

Panodyssey, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une plateforme de publication d'articles et de mise en relation entre des auteurs et des lecteurs passionnés qui recherchent un contenu ou une information authentique. Les auteurs de contenus peuvent également rencontrer des contributeurs possédant une compétence spécifique : photographes, designers, illustrateurs, experts... Panodyssey est un espace sécurisé sans publicité ni information sponsorisée. Nous valorisons le contenu authentique et une expérience utilisateur personnalisée. Les lecteurs sont libres de choisir les articles à lire et les auteurs à soutenir. Les auteurs sont libres de publier ce qui les passionne et de partager leur opinion. Les contributeurs peuvent mettre à profit leurs compétences tout en travaillant sur un sujet qui les intéresse. Panodyssey permet à tout le monde de vivre sa passion.

 

Qui sont les auteurs ?

Les auteurs sont avant tout des passionnés : journalistes, artistes, bloggeurs, etc. qui décident de lancer leur propre espace de créativité sur Panodyssey (ici, on appelle ça une creative room). Ils y écrivent leur contenu et y partagent leur vision qui, ainsi mis en valeur, leur font gagner des abonnés. Les auteurs peuvent également demander de l'aide aux autres contributeurs membres de Panodyssey.

 

Pourquoi rejoindre Panodyssey en tant qu'auteur ?

Panodyssey offre un outil d'édition simple et intuitif, un accès facile à une communauté de lecteurs et la possibilité de valoriser ses contenus. Nous protégeons la propriété intellectuelle de nos auteurs et nous facilitons la collaboration avec notre outil de matching. Nous fédérons des publics de passionnés à la recherche de contenus authentiques. 

 

Qu'est-ce qu'un contributeur ?

Un contributeur est un passionné, un photographe, un designer, un traducteur, un expert qui décide d'apporter ses compétences au service d'une co-création. Chez Panodyssey, tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice.

 

Pourquoi rejoindre Panodyssey en tant que contributeur ?

En tant que contributeur, tu as la possibilité de prendre part à des projets passionnants qui te tiennent à cœur. Tu peux également avoir la chance de discuter avec l'auteur, et pourquoi pas, de partager un moment autour de ce qui vous rassemble !

 

Puis-je être à la fois un auteur et un contributeur ?

Bien sûr ! Sur Panodyssey, tout le monde peut créer, contribuer en prenant part à des projets excitants. Soit parce que tu es à l'origine d'un sujet, quel qu'il soit, soit parce que tu veux proposer tes compétences lorsqu'un auteur les recherche. Tu peux même être auteur, contributeur et lecteur en même temps. Tu vivras triplement l'expérience Panodyssey !

 

Qu'est-ce que c'est, la jauge de curiosité ?

La jauge de curiosité reflète à quel point tu es curieux. Si tu es très curieux, nous te proposerons des contenus très variés et originaux. Si tu l'es moins, nous te suggèrerons des contenus qui correspondent uniquement aux centres d'intérêt que tu nous as indiqué. Tu croules sous les dossiers, et tu veux aller à l'essentiel sur Panodyssey ? Place le curseur au minimum. Tu es en vacances ? Tu as envie de t'évader ? Alors place le curseur au maximum, tu ne seras pas déçu !

 

Comment s'inscrire sur Panodyssey ?

L'inscription se fait en quelques clics sur Panodyssey. Elle est gratuite, et le restera toujours. Tu veux t'inscrire... C'est par ici !

 

Je n'ai pas reçu de confirmation d'inscription, que faire ?

Si tu n'as pas reçu de confirmation d'inscription, c'est surement que l'e-mail de confirmation s'est glissé dans tes spams. Si c'est le cas, nous t'invitons à le rechercher dans ta boîte spams et de cliquer sur "confirmer mon inscription".

 

Qu'est-ce qu'une creative room ?

Une creative room est un espace de créativité sur Panodyssey. Chacune de tes creative rooms traite d'un thème spécifique . Au sein de ta creative room, tu peux publier plusieurs articles. Ainsi, dans ta creative room "Ronrons et pelotes" sur les chats, on trouvera un article sur la signification des miaulements, un autre sur l'herbe à chats, etc. En revanche, s'i te prend l'envie d'écrire sur les chiens, il faudra créer une autre creative room qui leur sera dédiée. Tu es libre de créer autant de creative rooms que tu le souhaites !

 

Comment créer son profil, publier un article et faire ses premiers pas sur Panodyssey ?

Pour t'aider à tout comprendre des quelques subtilités de la plate-forme, nous avons mis en place la Panodyssey Academy, une série d'articles et de vidéos qui te guideront sur Panodyssey. Pour lire, c'est par ici, et pour visionner, c'est par là !

 

Si je publie un article sur Panodyssey, ai-je le droit de le publier aussi ailleurs ?

Bien sûr ! Tu es seul propriétaire de tes articles, et Panodyssey ne réclame pas l'exclusivité de leur publication. Tu es donc libre de publier tes articles où bon te semble en plus de Panodyssey !

 

Comment acquérir des abonnés ?

Tu as sûrement une audience qui te suit sur les réseaux sociaux classiques... Panodyssey, c'est l'endroit idéal pour tous les rassembler autour de ce qui te passionne. Lorsque tu publies un article sur Panodyssey, n'oublie pas de relayer le lien sur tes réseaux sociaux, en cliquant sur "Partager". Au début, n'hésite pas à en parler à ton entourage direct. Au fur et à mesure, de plus en plus de gens rejoindront le mouvement !

 

À quelle fréquence dois-je publier mes articles ?

En règle générale, nous conseillons à nos auteurs de publier aussi fréquemment que possible, sans pour autant porter atteinte à la qualité du contenu produit. Cela permet de fidéliser tes abonnés et d'en attirer de nouveaux. Mais pas de panique, si tu es en panne d'inspiration, tu peux faire appel à des contributeurs qui t'aideront dans la publication de ton article. Et si tu n'as envie de publier qu'un seul article tous les six mois, bien entendu, rien ne t'en empêche !

 

La F.A.Q. ne répond pas à l'une de mes questions, comment faire ?

La F.A.Q. n'a pas réponse à tout, mais nous si ! Tu peux nous écrire à  info@panodyssey.com, nous te répondrons dans les plus brefs délais.

 

 

 

 

 

 

 

Merci à dashu83 pour l'image de couverture.

 

 

lecture 2292 letture
thumb 1 commento
11
reaziones

Commento (1)

Pour enregistrer votre IBAN, je vous invite à regarder la vidéo (Panodyssey Academy) courte explicative suivante : https://youtu.be/xKphBHoTD1A

Pour réaliser une transaction avec votre CB soit pour faire un don soit pour vous abonner à une Creative Room Prime, votre numéro de CB vous sera demandé au moment du paiement comme sur les autres sites Internet

En ce qui concerne l'offre Prime, le prix d'abonnement à une Creative Room Prime est fixée par l'auteur. C'est l'auteur qui décide, pas Panodyssey. Par exemple, cette Creative Room Prime " Retour à Davos " l'auteur Lorenzo a décidé de fixer un prix de 2 Euros par mois : https://panodyssey.com/fr/creative/room/retour-a-davos-8988qnh87s7n

En ce qui concerne l'offre Club, cette offre est annoncée mais pas encore disponible. Le prix du club de l'auteur sera fixé par l'auteur.

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Tecnologia
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti