Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
nature
le super écolo des Alpes

le super écolo des Alpes

Pubblicato 6 mar 2022 Aggiornato 6 mar 2022
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 111 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

le super écolo des Alpes

Voici un test pour voir si, vous aussi, vous êtes un super écolo des Alpes. Pour celà, vous devez désigner sur le dessin les plantes suivantes : le lys martagon, la campanule, l'aster des Alpes, la pensée des Alpes, l'arolle ou arole ou pin cembro. Sinon, vous avez sans doute repéré le bouqurtin perché sur un bloc erratique (c'est quoi ça ... ? ). En ce qui concerne l'oiseau, à vous de trouver son nom !

Le papillon, quant à lui, laissez tomber, ce n'est pas un touriste !

NB : ce dessin est destiné au Centre de la Nature Montagnarde en Haute-Savoie.

Allez, j'ai pitié de vous, l'oiseau, c'est un merle de roche (monticola sexatilis) . C'est un montagnard (on en a observé à 2500 m d'altitude dans les Alpes). Il fait son nid au sol, dans les renfoncements pierreux ou dans la roche et se nourrit de baies ou d'insectes de grande taille. Voilà, vous vous coucherez moins bête ce soir !

 

lecture 111 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Nessuna categoria

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti