Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Chapitre 3 : Fin

Chapitre 3 : Fin

Pubblicato 27 mar 2023 Aggiornato 27 mar 2023 Cultura
time 7 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 59 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 3 : Fin

Il me tendit l’une des photographies posées sur la table minuscule, près de lui. Un cliché en noir et blanc sur lequel je reconnus Spinner, Zack et Raphaël. Ils étaient entourés de plusieurs hommes et femmes, tous armés de lames scintillantes, portant un médaillon identique représentant deux épées croisées encerclées par un serpent. Le symbole des chasseurs, d’après Spinner.

— Qui sont-ils ? demandai-je d’une voix à peine audible.

— Un groupe de guerriers travaillant dans l’ombre, exterminant les créatures qui menaçaient le genre humain. Des combattants exceptionnels. Vampires, Gardiens et magiciennes, unis face à l’horreur de l’obscurité.
« Mais à présent, l’équilibre est rompu. Comme l’avait annoncé cette prophétie prononcée le jour où nous avons enfin réussi à fermer la faille.

Après un long soupir, il énonça ces vers, qu’il avait nommés Prophétie.

Lorsque trois coups de tonnerre retentiront,
Dans le noir, tous les mondes basculeront.
Mi-d’ailleurs, mi-d’ici,
De ses cendres, elle reprendra vie.
Lorsque trois coups de tonnerre retentiront,
Toutes vos peurs se réveilleront.
Mi-d’ici, mi-d’ailleurs,
Elle sera votre sauveur.

Un lourd silence s’imposa de nouveau. Personne n’osait bouger ni même parler. J’étais sous le choc, ignorant comment interpréter ces dernières paroles. Et aucun de ces trois hommes ne voulait me donner d’explication. Répondre aux innombrables questions qui tournaient dans mon esprit. Pourtant, ils étaient capables de les entendre. Pouvaient-ils choisir de ne pas les écouter ?

Une atroce angoisse me saisit à la gorge. J’étais perdue. Totalement désemparée.

Tout devint sombre. La température ambiante chuta violemment. J’éprouvais la sensation désagréable de tomber. De m’enfoncer dans les ténèbres silencieuses. Dans les ténèbres profondes.

                                                                                    ***

Je sortais lentement de ma torpeur. Le corps mou et cotonneux, allongé sur le sofa. L’air frais mordait ma peau. Raphaël veillait sur moi.

La pièce avait des allures de grotte glaciaire. Des cristaux troublaient les fenêtres et les miroirs. Les murs et le sol étaient couverts d’une délicate couche de givre scintillant sous une douce lueur bleutée, créant une atmosphère presque magique.

Dans d’autres circonstances, j’aurais pu apprécier un tel spectacle, mais à cet instant, cela m’était insupportable. J’étais déboussolée. Comme déconnectée de la réalité. Prisonnière d’une terrible confusion.

En moins de quarante-huit heures, j’avais tout perdu : mon avion, ma vie, mes repères. La mort m’avait laissé un goût amer sur les lèvres avant de m’abandonner sur cette île, en compagnie de cet homme détestable. Elle m’avait pris mon âme et avait fait de moi un monstre avide de sang.

Mon univers entier s’était écroulé. Je n’avais plus aucune certitude, la vérité s’avérait être si déconcertante. Presque inconcevable. Ils ne pouvaient être d’un autre monde. Être des rescapés d’une planète dévastée.

— En réalité, ma Belle, seul Spinner vient de Gallja.

Raphaël. Il se tenait près de moi, assis sur l’accoudoir de mon fauteuil. L’air inquiet. Je me redressai pour m’installer confortablement au milieu des coussins moelleux. Tentant de réfléchir. De me souvenir. Combien de temps étais-je restée dans cet état ?

Sans un mot, il se glissa juste à mes côtés et posa sa main sur la mienne. Son contact était un réel délice. Il m’apaisait, calmait mon esprit, étouffant le tourbillon d’angoisses et de colère qui avait envahi ma tête. Comme à chaque fois.

Peu à peu, la pièce se réchauffa, chassant toute trace de l’ère glaciaire que nous venions de traverser. Une douce humidité flottait dans l’air chaud d’une soirée d’été. Dehors, le silence avait laissé place au chant rythmé des insectes. Des bougies étaient allumées, créant une atmosphère rassurante.

Nous étions seuls. Juste Raphaël et moi. Mais quelque chose avait changé en lui. Il paraissait fatigué et très inquiet. Pourquoi ? Que se passait-il ? Et où étaient Zack et Spinner ?

D’une voix étouffée, il tenta de me consoler. Ils étaient partis voir les magiciennes, au sujet de cette prophétie. De ces lignes incohérentes qui peignaient le portrait d’un héros qui ne pouvait être moi. Et pourtant, ils croyaient dur comme fer que j’étais leur sauveur. Moi ! Parce qu’à leurs yeux j’étais exceptionnelle. Une farce de très mauvais goût, à mon sens !

Mais pourquoi être partis sans moi ? Étais-je prisonnière ? Se méfiaient-ils de moi ?

— Spinner est très préoccupé en ce moment. Il s’est beaucoup renfermé et n’a confiance qu’en très peu de personnes. C’est pour cette raison qu’il s’est rendu chez les magiciennes accompagné de Zack, uniquement. Il ne nous a pas conviés au voyage pour être certain qu’il ne t’arrive rien. Que tu sois à l’abri en cas de problème.

Du coin de l’œil, j’observais Raphaël, à la recherche d’une autre explication. D’une lueur de malice. Mais tout ce que j’avais pu déceler était de l’admiration et un grand respect. Toute prétention et arrogance avaient disparu, laissant place à une humilité inhabituelle. Irrésistible. À quoi jouait-il ? Une chaleur plaisante monta en moi, me faisant vibrer. Ronronner.

— Je crois que je préfère quand il se comporte comme un sale con, me murmurai-je.

S’il avait entendu, Raphaël n’en laissa rien paraître. Les épaules basses, les traits tirés, il me regardait, muet.

« Une femme exceptionnelle ». « Unique ». Ses mots résonnaient dans ma tête. Mais pourquoi pensaient-ils que j’étais leur sauveur ? C’était tout simplement insensé. Irrationnel, voire irréel.

La tempête se raviva dans mon esprit. Une véritable tornade de questions, d’incompréhensions et d’angoisses qui s’immobilisa brusquement. Une main venait de se poser sur ma cuisse. Celle de Raphaël.

Je me dégageai violemment en lui hurlant dessus :

— Comment ? ! Comment fais-tu ça ?

Une colère irrépressible monta en moi et, malgré mes nombreux efforts, je ne pus la dompter, créant un torrent de rage qui dévasta tout sur son passage. Les bougies furent renversées. Les livres volaient autour de nous. Même les meubles en bois massif ne pouvaient résister. Seul Raphaël, debout devant moi, n’était pas affecté. Ses cheveux s’agitaient au gré du vent, mais lui ne bougeait pas.

— Sur Gallja, certains Gardiens étaient capables de guider les autres, de les aider à maîtriser leurs pensées, leurs sentiments. J’ai, semble-t-il, développé ce pouvoir avec toi. Pourquoi ? Aucune idée.

Il se massa les tempes, comme pour contenir son exaspération, en soupirant avant de continuer :

— Crois-moi, si je le savais, je te le dirais ! C’est tout aussi déroutant pour moi. J’arrive à discerner tes changements d’aura. Je m’en suis aperçu pour la première fois sur les lieux du crash. Mais ce n’est que pendant la discussion avec Spinner que j’ai compris ce que je devais faire. Chacune des cellules de mon corps ne voulait qu’une chose : te toucher ! Et sans comprendre comment, je t’ai aidée à te calmer.

Je ne pouvais nier que ce qu’il me disait était vrai. À son contact, je me sentais soudainement plus sereine, comme enveloppée par une force salvatrice.

— Mais pourquoi ? Pourquoi fais-tu ça ? Pour me manipuler ? Pour que j’adhère à vos histoires ?

Surpris par ma réaction, il ne put cacher son indignation.

— Te manipuler ? Je ne maîtrise absolument rien. Aucun descendant vampirique n’avait encore manifesté un tel pouvoir !

Il fit demi-tour pour se diriger vers la porte. Avant de quitter la grande salle, il me lança un regard empli de colère et de déception. Puis sortit, me laissant seule dans la pénombre.

 

 

Texte de L. S. Martins. 

Vous avez aimé ? Retrouver mon livre en version poche ou ebook sur Le réveil de Gallja 1- La naissance de Tinùviel de L. S. Martins (publishroom.com)

  •  
lecture 59 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti