Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Crevettes aux champignons en sauce crémeuse à la moutarde

Crevettes aux champignons en sauce crémeuse à la moutarde

Publié le 18 nov. 2020 Mis à jour le 18 nov. 2020 Gastronomie
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 96 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Crevettes aux champignons en sauce crémeuse à la moutarde

Aujourd’hui je vous propose un plat terre-mer à base de crevettes et de champignons. On a plus pour l'habitude de cuisiner de cette façon une viande, mais j'avais des crevettes et je voulais faire un essai. Et je peux vous dire que ça fonctionne très bien également.

C'est un plat facile à préparer et riche en goût. Je l'ai servi avec une purée de pommes de terre maison, mais vous pouvez l'accompagner de la garniture de votre choix.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 600 g de crevettes crues, poids brut (ou 350 g une fois décortiquées)
  • 25 g de beurre
  • 1 oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 250 g de champignons de Paris (ou autres)
  • 200 g de crème liquide (entière pour moi)
  • 2 cuillères à soupe de moutarde (ou selon le goût)
  • 1 cuillère à café d'herbes de Provence
  • sel, poivre

 

Instructions :

  1. Décortiquer les crevettes si ce n'est pas déjà fait.
  2. Éplucher et hacher l'oignon et l'ail. Nettoyer si besoin les champignons (ne pas les laver) et les trancher.
  3. Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter l'oignon et l'ail et faire suer pendant 2 minutes en mélangeant.
  4. Ajouter les champignons et les cuire pendant environ 5 minutes.
  5. Ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson pendant encore 6-7 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes deviennent roses. Mélanger régulièrement.
  6. Puis verser la crème, ajouter la moutarde et les herbes de Provence. Mélanger bien. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson pendant encore 5 minutes.
  7. Servir chaud, avec la garniture de votre choix (une purée de pommes de terre maison pour moi).

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/11/recette-crevettes-aux-champignons-en-sauce-cremeuse-a-la-moutarde.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 96 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur