Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Fiefs Vendéens on vous aime !

Fiefs Vendéens on vous aime !

Publié le 11 févr. 2020 Mis à jour le 25 sept. 2020 Gastronomie
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 132 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Fiefs Vendéens on vous aime !

Petite visite chez notre ami vigneron des Fiefs Vendéens à Brem sur mer, près des Sables d'Olonnes.

40 hectares, disséminés ci et là !, disons 20 hectares  d'un seul tenant et après c'est rock and roll.......... entouré de marais, dans les bois, dans les près et bientot en coteau près d'un bras de rivière.

Thierry est intarissable lorsqu'il nous fait découvrir ses terroirs ou il à quelques ares et ceux qu'il envisagerait bien de défricher.

Schistes gris, quartz et argiles permettent aux cépages chenin, chardonnay, grolleau blanc, pinot noir, gamay, négrette  et cabernet franc de s'exprimer.

Des vins de soif au vins de garde , vous trouverez votre bonheur. Thierry est un druide et ses vins lui ressemblent , plein d'énergie et pas que tellurique !

Des blancs d'une grande pureté avec beaucoup de chair et des rouges, gourmands, fruités, corpulants, fins et élégants .

D'ailleurs l'ont ne s'y trompe pas les vins du domaine se retrouvent sur les plus belles tables de France et du monde.

Le tout en biodynamie et avec l'aide de ces percherons et des dieux , bien sur !

Nous sommes au domaine Saint Nicolas en l'hommage à cette église qui subsiste au milieu du village et qui date du 11 ième siécle.

Passez la petite porte rouge de côté et vous pourrez vous recueillir et y bruler une bougie .

Bref, si vous passez des vacances aux sables d'Olonnes ,une halte s'impose pour garnir vos tables et votre cave.

lecture 132 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur