Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Moules à la crème et aux épices

Moules à la crème et aux épices

Publié le 23 oct. 2020 Mis à jour le 23 oct. 2020 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 107 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Moules à la crème et aux épices

J'aime beaucoup les moules mais j'avoue d'en cuisiner que rarement. Pour moi c'est le plat de vacances par excellence, dégusté au bord de la mer. Mais comme cette année nous n'avons pas pris de vacances et à force de voir des moules partout chez mes copines blogueuses, ça m'a donné très envie :-).

J'ai arrêté mon choix sur une recette de mon amie Béatrice du blog Les petits plats de Béa. Si vous êtes amateurs de moules (et pas seulement), allez faire un tour sur son blog car elle propose de nombreuses recettes. 

Béatrice a utilisé dans sa recette des épices Kari gosse. Comme je n'en avais pas, je les ai remplacées par le mélange curcuma poivres de mon partenaire Kalô. Un vrai délice ! C'était vraiment très bon, merci Béatrice !

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1.5 kg de moules de bouchot
  • 40 g de beurre
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouquet de persil
  • sel et poivre du moulin
  • 1.5 grosses cuillères à soupe de crème épaisse entière
  • 1 cuillère à café pleine de maïzena
  • 3 cuillères à soupe d'eau froide
  • 1/2 cuillère à café de mélange curcuma poivres de mon partenaire Kalô

 

Instructions :

  1. Trier les moules, les nettoyer et bien les laver.
  2. Éplucher et hacher l'oignon et l'ail. Ciseler le persil.
  3. Dans une grande casserole faire fondre le beurre. Ajouter l'oignon et le faire suer pendant 2-3 minutes en mélangeant régulièrement.
  4. Ajouter les moules, l'ail et le persil. Saler et poivrer. Mélanger bien.
  5. Laisser cuire pendant environ 8-10 minutes en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que les moules soient bien ouvertes.
  6. A l'aide d'une écumoire, récupérer les moules et les mettre dans les plats de service.
  7. Dans la casserole, ajouter la crème fraîche. Délayer la maïzena avec l'eau froide et le mélange curcuma poivres. L'ajouter dans la casserole et bien mélanger.
  8. Cuire pendant 1 minute en mélangeant pour que la sauce épaississe légèrement.
  9. Verser la sauce sur les moules et servir aussitôt, avec des frites ou pas.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/10/recette-moules-a-la-creme-et-aux-epices.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Les petits plats de Béa 

lecture 107 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur