Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Kebab aux aubergines d’Urfa

Kebab aux aubergines d’Urfa

Publié le 9 oct. 2020 Mis à jour le 9 oct. 2020 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 160 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Kebab aux aubergines d’Urfa

Urfa, est une ancienne ville du sud-est de l'Anatolie, berceau du christianisme. Wikipedia. nous dit : « Selon la légende, Adam et Eve séjournèrent dans la cité, qui serait la ville natale d'Abraham et qui abriterait la tombe de sa femme Sarah. D'autres textes désignent la ville comme celle de Rûh, l'une des villes construites après le Déluge ». C’est aussi dans cette cité, aujourd’hui turque, que lors du génocide de 1915, des dizaines de milliers d’Arméniens, femmes et enfants, ont été kidnappés, convertis et mariés de force. 

Il s’agit tout simplement d’une brochette de keufté (d’agneau ou de bœuf) et d’aubergine, grillée sur la braise. Vraiment simple à réaliser et super bon lors d’un repas en plein air.

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

 500 g de viande d’agneau ou de bœuf, maigre, hachée
3 à 4 petites aubergines, allongées

1 petit oignon blanc (30-40 g)

1 petit bouquet de persil

1 cuillère à café de mélasse de grenade

1 petit piment fort ou cayenne en poudre

poivre noir du moulin

6 g de sel

huile d’olive 

  • Choisir des aubergines pas trop dodues, plutôt allongées.
  • Les découper en tranches d’environ 3 cm.
  • Les saupoudrer généreusement de sel sur les deux faces et les faire dégorger pour au minimum 30 minutes.
  • Emincer l’oignon très fin et hacher le persil.
  • Mettre la viande hachée dans un bol et ajouter l’oignon et le persil.
  • Ajouter encore les épices, le sel et un peu de piment si vous aimez.
  • La mélasse de grenade n’est pas indispensable mais elle va apporter une petite note sucré-acide pas désagréable.
  • Bien malaxer cette farce avec vos mains jusqu’à ce qu’elle devienne collante. Surtout ne pas mettre d’eau à ce stade.
  • Les transférer dans un plat et les arroser d'huile d'olive
  • Toujours avec vos mains, confectionner des boulettes bien fermes et lisses, d’un poids d’environ 45 grammes, vous devriez en obtenir 12.
  • Une fois les aubergines dégorgées, les rincer sous l’eau froide, les égoutter et les éponger soigneusement avec un torchon ou du papier de ménage.
  • Maintenant confectionner des brochettes en intercalant les tranches d’aubergine avec les boulettes de viande, bien serrées les unes contre les autres.
  • A l’aide d’un pinceau, badigeonner ces brochettes d’huile d’olive.
  • Pour la cuisson, il y a deux façons de procéder, le nec plus ultra sera de faire griller les kebabs sur du charbons bien chaud et incandescent. Vous obtiendrez ainsi une viande bien grillée et goûteuse.
  • On peut également les faire cuire dans une poêle avec un peu d’huile, le résultat ne sera pas tout à fait le même mais délicieux quand même.
  • Vous trouverez sur mon blog http://briceletbaklava.ch/ toutes les photos de la réalisation de cette recette : http://briceletbaklava.ch/2020/09/kebab-aux-aubergines-d-urfa.html
lecture 160 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur