Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Crevettes façon Fajitas

Crevettes façon Fajitas

Publié le 16 sept. 2020 Mis à jour le 23 sept. 2020 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 227 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Crevettes façon Fajitas

Voici une nouvelle recette pour cuisiner les crevettes. C'est un plat avec des influences mexicaines, aux poivrons et épices cajun, servi en guise de garniture pour des tortillas.

C'est facile à préparer, convivial et généralement prisé par tout le monde, à condition d'aimer les crevettes.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500 g de crevettes crues, poids brut (300 g une fois décortiquées)
  • 2 poivrons (peu importe la couleur)
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert

 

Marinade :

  • 60 ml huile d'olives
  • 4 gousses d'ail hachées
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • 1 cuillère à soupe de mélange d'épices cajun (recette ici)

 

En plus :

  • 4-8 tortillas, en fonction de leur taille (4 assez grandes pour moi, 1 par personne)
  • 1 yaourt nature brassé (125 g)
  • 1 cuillère à café de jus de citron vert
  • un peu de coriandre ciselée
  • sel, poivre

 

Instructions :

  1. Décortiquer les crevettes si ce n'est pas déjà fait.
  2. Préparer la marinade. Dans un bol mélanger tous les ingrédients.
  3. Placer les crevettes dans un bol, verser la moitié de la marinade et mélanger.
  4. Épépiner les poivrons et les couper en lamelles. Éplucher l'oignon et le couper de la même façon.
  5. Placer les poivrons avec les oignons dans un autre bol. Arroser de l'autre moitié de la marinade et mélanger.
  6. Faire chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olives. Ajouter les crevettes et les cuire pendant 2 minutes par côté ou jusqu'à ce qu'elles deviennent roses. Débarrasser sur une assiette.
  7. Dans la même poêle ajouter les légumes et les cuire à feu moyen pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement.
  8. Une fois les légumes cuits, ajouter les crevettes, la coriandre ciselée, le jus de citron vert et mélanger. Retirer du feu.
  9. Préparer la sauce. Dans un bol mélanger le yaourt avec 1 cuillère à café de jus de citron vert et la coriandre. Saler et poivrer selon le goût.
  10. Faire chauffer-griller les tortillas en les plaçant pendant quelques secondes sur chaque côté directement sur la plaque électrique ou le feu.
  11. Garnir de farce et servir aussitôt, accompagnées de sauce.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/09/recette-crevettes-facon-fajitas.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Natasha's kitchen

lecture 227 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur