Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ragoût d'aubergines et poivrons à la polenta

Ragoût d'aubergines et poivrons à la polenta

Publié le 4 sept. 2020 Mis à jour le 4 sept. 2020 Gastronomie
time 2 min
4
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 151 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ragoût d'aubergines et poivrons à la polenta

C'est la pleine saison d'aubergines et de poivrons. Ce sont des légumes que j'affectionne particulièrement car ils sont très présents dans la cuisine moldave.

Aujourd'hui je vous propose un ragoût façon ratatouille gratiné au four avec des quenelles de polenta. Un plat complet, même si végétarien, riche en goût et assez léger.

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

Ragoût :

  • 6 cuillères à soupe d'huile (4+2)
  • 3 aubergines
  • 2 oignons
  • 2 carottes
  • 4 poivrons
  • 4 gousses d'ail
  • 150 g d'eau bouillante
  • 400 g de pulpe de tomates
  • 2 cuillères à café d'origan séché
  • sel, poivre

 

Polenta :

  • vous trouverez la recette ici

 

En plus :

  • 50 g de beurre

 

Instructions :

  1. Tout d'abord, préparer le ragoût. Préparer tous les légumes. Couper les aubergines en tranches d'environ 5 mm. Éplucher et hacher les oignons et l'ail. Éplucher les carottes et les couper en petits dés. Épépiner les poivrons et les couper en petits morceaux.
  2. Faire chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile. Faire dorer les tranches d'aubergines des deux côtés. Retirer les tranches cuites, rajouter de l'huile et recommencer jusqu'à leur épuisement. J'ai fait 4 fournées au total.
  3. Dans la poêle ajouter 2 cuillères à soupe d'huile et les oignons hachés. Faire cuire pendant environ 2 minutes en mélangeant.
  4. Ajouter les carottes, les poivrons et l'ail. Faire cuire pendant environ 5 minutes en mélangeant régulièrement.
  5. Ajouter les aubergines grillées et l'eau bouillante. Diminuer l'intensité du feu, couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes.
  6. Ajouter la pulpe de tomates, l'origan, le sel et le poivre. Mélanger et laisser mijoter à couvert pendant encore 25 minutes.
  7. Allumer le four à 150°C, chaleur tournante (ou 170°C, chaleur statique).
  8. Verser le contenu dans un grand plat à gratin et l'enfourner le temps de préparer la polenta.
  9. Préparer polenta. Vous trouverez les ingrédients (les quantités indiquées sont bonnes) et les instructions de préparation ici.
  10. Sortir le plat du four et monter l'intensité du four à 180°C, chaleur tournante (ou 200°C, chaleur statique).
  11. A l'aide d'une cuillère à soupe, faire des quenelles de polenta et les déposer sur le ragoût.
  12. Répartir dessus le beurre coupé en petits morceaux.
  13. Enfourner et cuire pendant 15-20 minutes.
  14. Servir bien chaud.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/09/recette-ragout-d-aubergines-et-poivrons-a-la-polenta.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source (légèrement adaptée) : jurnal de retete

lecture 151 lectures
thumb 0 commentaire
4
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Accras de morue
Accras de morue

Envie de donner un peu de peps à ton prochain apéritif ? Laisse-toi tenter par cette délicieuse recette...

Les Pépites Martiniquaises
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur