Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Financiers à la polenta et aux cerises

Financiers à la polenta et aux cerises

Publié le 25 juin 2020 Mis à jour le 25 juin 2020 Gastronomie
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 147 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Financiers à la polenta et aux cerises

J'adore les financiers, avec leurs goût et texture délicats. J'ai déjà proposé quelques recettes sur mon blog comme : les financiers aux groseilles, les financiers aux framboises ou encore les financiers chocolat-noisettes.    

Il y a quelques jours, j'ai vu ces financiers chez Béatrice du blog Les petits plats de Béa et j'ai voulu les tester à mon tour. Je les ai trouvés très gourmands avec leurs cerises entières. De plus, j'ai été intriguée par la présence de la polenta parmi les ingrédients, ce qui est inhabituel pour des financiers. En effet, dans cette recette elle remplace la poudre d'amandes que l'on trouve d'habitude dans les financiers.

Au final on obtient de délicieuses petites bouchées. Des mignardises qui sont parfaites pour accompagner une tasse de thé ou de café.

 

Ingrédients (pour 17-18 financiers de 3.5 cm) :

  • 80 g de beurre
  • 60 g de polenta
  • 40 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 80 g de blancs d’œufs
  • 17-18 cerises avec leurs queues

 

Instructions :

  1. Faire fondre le beurre et le laisser cuire un peu jusqu'à l'obtention d'une couleur noisette. Laisser refroidir.
  2. Préchauffer le four à 180°, chaleur statique.
  3. Beurrer les moules s'ils ne sont pas en silicone.
  4. Dans un saladier mélanger la polenta, la farine, le sucre et la levure chimique.
  5. Ajouter les blancs d’œufs et les incorporer avec un fouet à main. Puis faire de même avec le beurre noisette refroidi.
  6. Dénoyauter les cerises en conservant leurs queues.
  7. Déposer une cuillère à café de pâte dans chaque empreinte, de quoi bien couvrir le fond sur 1 cm de hauteur environ. Ne pas mettre trop de pâte sinon elle va recouvrir les cerises après la cuisson, car elle va gonfler.
  8. Poser au centre une cerise.
  9. Enfourner et cuire pendant 15-20 minutes (18 minutes pour moi) ou jusqu'à ce que les financiers soient dorés.
  10. Laisser tiédir puis démouler sur le plat de service.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/06/recette-financiers-a-la-polenta-et-aux-cerises.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Les petits plats de Béa

lecture 147 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur