Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Cake au yaourt, marbré au Nutella

Cake au yaourt, marbré au Nutella

Publié le 25 avr. 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 230 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Cake au yaourt, marbré au Nutella

Aujourd'hui je vous propose un délicieux cake pour le petit déjeuner ou le goûter. Un cake simple, très facile à préparer, qui nous replonge dans l'enfance.

La base est celle du fameux gâteau au yaourt, dont la moitié de la pâte a été parfumée au Nutella pour obtenir ce joli aspect marbré. Succès garanti, surtout auprès de vos enfants :-).

Vous pouvez utiliser du yaourt nature brassé ou non. Je me sers pour les mesures d'un pot de yaourt de 125 g que je conserve spécialement pour préparer le gâteau au yaourt.

 

Ingrédients (pour un moule à cake de 28-30 cm) :

  • 3 œufs
  • 11/2 de pots de yaourt de sucre
  • 1 yaourt nature (brassé pour moi)
  • 1 pot de yaourt d'huile neutre (tournesol pour moi)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 pots de yaourt de farine
  • 100 g de Nutella

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°, chaleur statique.
  2. Beurrer un moule à cake s'il n'est pas en silicone. J'ai utilisé un moule de 30*10 cm, mais vous pouvez prendre aussi un moule un peu plus petit (28 cm, voire 26 cm s'il est large).
  3. Dans un saladier mixer les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, soit mousseux et double de volume.
  4. Ajouter le yaourt et mixer encore un peu pour l'incorporer. Puis faire de même avec l'huile.
  5. Enfin, ajouter la levure chimique et la farine. Mixer un peu pour avoir une consistance lisse et homogène.
  6. Diviser la pâte en 2 parts égales dans 2 bols différents (environ 400 g de pâte par bol). Dans un des bols ajouter la Nutella et mélanger pour l'incorporer.
  7. Verser les deux pâtes petit à petit dans le moule en les alternant pour obtenir un effet marbré. Vous pouvez vous servir d'une cuillère à soupe. La pâte doit remplir le moule à 2/3 de son hauteur au maximum, car le cake va bien gonfler lors de la cuisson.
  8. Enfourner et cuire pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que la lame du couteau plantée au milieu du cake ressorte sèche.
  9. Laisser tiédir puis démouler sur le plat de service.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/04/recette-cake-au-yaourt-marbre-au-nutella.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : La cuisine de Boomy

lecture 230 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur