Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Quiche sans pâte au brocoli et jambon (sans gluten)

Quiche sans pâte au brocoli et jambon (sans gluten)

Publié le 21 avr. 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Gastronomie
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 312 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Quiche sans pâte au brocoli et jambon (sans gluten)

Aujourd'hui je vous propose une quiche sans pâte avec du brocoli et du jambon. C'est une recette sans gluten, avec un index glycémique bas, compatible avec certains régimes.

Je l'ai servie pour le dîner car nous dînons léger. Mais elle peut aussi constituer une entrée, voir un apéritif si préparée en petites bouchées.

J'ai utilisé des brocolis frais mais des surgelés conviennent également.

 

Ingrédients (pour un moule à tarte de 24 cm; 6 parts) :

  • 500 g de brocoli (1 tête)
  • 11/2 cuillère à café de sel (1+1/2)
  • 6 grands œufs
  • 1/4 cuillère à café de poivre
  • 200 ml de lait (entier pour moi)
  • 150 g de fromage râpé (un mélange emmental-mozzarella pour moi)
  • 4 tranches de jambon blanc (160 g)
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée

 

Instructions :

  1. Porter à ébullition une casserole d'eau avec 1 cuillère à café de sel.
  2. Détacher la tête de brocoli en fleurons. Les placer dans l'eau bouillante et les cuire pendant 5 minutes.
  3. Pendant ce temps, préparer un grand saladier avec de l'eau froide. Égoutter les brocolis et les plonger dedans le temps de préparer l'appareil, pour qu'ils conservent leur couleur verte.
  4. Préchauffer le four à 180°, chaleur statique.
  5. Tapisser un moule à tarte de 24 cm de diamètre avec du papier sulfurisé.
  6. Préparer l'appareil. Dans un grand saladier mélanger les œufs, 1/2 cuillère à café de sel, le poivre et le lait avec un fouet à main.
  7. Ajouter le fromage râpé, le jambon coupé en petits morceaux et la ciboulette ciselée et mélanger encore un peu pour les incorporer.
  8. Égoutter les brocolis et couper éventuellement les fleurons s'ils sont trop gros en plus petits morceaux. Les ajouter à l'appareil.
  9. Verser l'appareil dans le moule.
  10. Enfourner et cuire pendant 50-60 minutes ou jusqu'à ce que la surface soit dorée.
  11. Laisser tiédir, puis démouler sur le plat de service.
  12. Servir tiède de préférence, même si froide cette quiche est bonne également.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/04/rrecette-quiche-sans-pate-au-brocoli-et-jambon-sans-gluten.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source (adaptée) : completely delicious

lecture 312 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur