Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
De A à Z

De A à Z

Publié le 3 avr. 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Culture
time 2 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 173 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

De A à Z

 

 

Alors que le calme de la nuit règne encore dans la maison, mon esprit, lui, bouillonne, obnibulé par cette idée folle. Bien décidée, je me lève délicatement pour ne réveiller personne, direction la sortie !

Certes, cela ne paraît pas très prudent, mais j’y ai bien réfléchi. Déterminée… je dois rester déterminée. Et peu importe ce qui arrivera ! Fini les prétextes, fini les mauvaises excuses, je dois y aller.

Gauchement, j’attrape le sac que j’ai minutieusement préparé hier, de peur d’oublier quelque chose.

Habituée à la pénombre des lieux, je me déplace sur la pointe des pieds, évitant chaque latte piégée du plancher.

Ignorant les miaulements inquiets de mon petit chat, Widget, j’avance. Je dois poursuivre ma quête, coûte que coûte.

Karen et les autres ne me le pardonneront jamais… ils ne comprendront pas, je le sais. Le message que je leur ai laissé ne pourra jamais leur suffire. Mais c’est vrai, comment le pourrait-il ? Ne suis-je pas égoïste en agissant ainsi ?

Oh, mon Dieu, le doute revient me hanter. Pourquoi ? Quand serai-je vraiment prête ? Rester enfermée encore des jours… des semaines pourrai-je le supporter ? Si seulement cette soif de liberté n’était pas aussi forte. Toute ma vie, je n’ai fait qu’imaginer… imaginer l’extérieur… imaginer la chaleur du soleil sur ma peau, la douceur du vent dans mes cheveux. Une fois de plus… non ce n’est pas possible. Voyager, découvrir, partager… ce sont les seules choses qui me font rêver, qui me font vibrer.

Widget m’interpelle une dernière fois, mais c’est trop tard, je suis déjà loin… partie à la découverte du monde. Xavier, lui, saura peut-être me comprendre, au fond nous sommes pareils tous les deux.

Yes… enfin ! Zéro chaîne, zéro regret… un dernier regard en arrière et je prends mon envol… je suis enfin libre !

Texte écrit par Laure Gérard

Consigne de Séverine Criqui : « Voici une contrainte créative issue de l'improvisation... L'alphabet. Chaque phrase doit commencer par une lettre suivant l'ordre de l'alphabet.... D'abord A, puis B, puis C... jusqu'à Z. En impro, cela s'utilise en dialogue... Alors, pourquoi pas, un dialogue de confinement avec contrainte alphabet.. ou un texte plus classique avec cette consigne... selon vos inspirations. »

Photo by Rod Long on Unsplash

lecture 173 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur