Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le Banquet

Le Banquet

Publié le 2 avr. 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Culture
time 1 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 167 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le Banquet

 

 

« Oh, dis-moi la gitane, sers-moi ta meilleure viande ! Et tendre, hein ! Un morceau de jumeau ou l’araignée feront l’affaire. »

La souveraine s’affaire en cuisine et ensuite son fils le nain porte le plat en salle et manque de s’étendre de tout son long. Il se récupère bon an mal an et l’enfant-homme dépose l’assiette sur la table.

« Oh là, lui dis-je, t’as vu la mouche ? T’es fou ! C’est l’ultime fois que je te le dis ! » Le gamin appelle son père.

L’ancien mari de la gitane un grand gaillard étrange, arrive prestement et, faisant tourner sa serviette, je vois l’ex pulser l’air pour faire fuir le muscidé. Et à l’air patibulaire – mais presque – qu’il me lance je comprends qu’il ne vaut mieux plus que je la ramène.

Le gamin s’en aperçoit et arbore un sourire doux autant que cynique, et je vois cet être, ange ou démon, repartir en cuisine, tandis que l’ex bécote la gitane.

 

 

Écrit par Bernard Zirnhelt

Consigne de Joëlle :  Inclure ces 12 mots ( Étendre - Dîme - Jumeau/Jumelle - Expulser - N'importe - Cellule - Araignée - Souveraine - Moucheter - Fantôme - Côte - Étrange) dans un TEXTE LIBRE (lire la consigne intégrale dans l'article "les consignes").

 

Et les 12 mots (ou sonorités 😉 ) y sont. Cherchez bien !

lecture 167 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur